YouTube
YouTube

Malick Sidibé à la Fondation Cartier

De octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Malick Sidibé à la Fondation Cartier

Malick Sidibé, Fondation Cartier

Les photographies de Malick Sidibé vont habiller les murs de la Fondation Cartier à partir d’octobre 2017. Un hommage au photographe de Bamako, célèbre pour ses portraits, clichés sincères et spontanés, illustrant le changement des mœurs et de la culture du pays, depuis son indépendance dans les années 1960. Les photographies portent la joie d’une jeunesse dynamique et légère, aux sourires francs et à la mode extravagante.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Un an après la disparition de l’artiste, le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec une grande exposition accompagnée d’un ouvrage, dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier. À côté d’œuvres iconiques, seront dévoilés des tirages d’époque et des documents historiques extraits des archives de Malick Sidibé. Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’œil de Bamako », cet ensemble exceptionnel de photographies en noir et blanc révèle comment Malick Sidibé a su saisir, dès la fin des années 1950, la vitalité de la jeunesse bamakoise et imposer son style unique, devenu aujourd’hui une référence dans le monde entier.

Discover the photographs of Malick Sidibé, nicknamed « the eye of Bamako », a series of pictures full of happiness, diversity and unique looks.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

#GEP1_KRISTALOVA

Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 - Galerie Perrotin Fantaisies au noir L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en…

Exposition Il était une fois cité des sciences

Il était une fois

Du 3 octobre 2017 au 18 novembre 2018 - Cité des Sciences // La science enchantée Mondes imaginaires et phénomènes scientifiques font-ils bon ménage ?... La réponse est oui ! Il était une fois,…

ANOFUKU keisuke kanda 3. 2016 SS COLLECTION

Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 - Maison de la Culture du Japon à Paris // Rencontre imprévue Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture…

FRANCE. Rhône Department.  
Villefranche-sur-Saône. "Le Garet" farmhouse. Parents of photographer's bedroom.

Raymond Depardon

Du 13 septembre au 17 décembre 2017 - Fondation Henri Cartier-Bresson // Traversée La traversée d’une vie. Celle de la vie trépidante d’un homme sans limites. La traversée du monde aussi. Et la…


YouTube