Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Raymond Depardon

De septembre à décembre 2017 -
Fondation Henri Cartier-Bresson //

Raymond Depardon, Exposition Traversee a la Fondation Henri Cartier-Bresson

Traversée

Écrivain, photographe et réalisateur, l’homme semble sans limites. Il a arpenté tous les chemins de la photographie du réel, des premiers pas balbutiants dans la Ferme du Garet, aux planques de célébrités, du reportage pour la presse au documentaire d’auteur. C’est alors que l’écriture s’impose, simultanément au cinéma, comme pour retrouver le fil du temps, perdu avec l’abandon choisi des sujets composés pour la presse.

Chez Depardon, l’écriture et le cinéma offrent deux temporalités très différentes : l’écriture c’est d’abord l’écoute de soi, oser imposer sa propre temporalité face à ce qui se présente, les fameuses « absences » du photographe. C’est l’apparition des temps faibles, dans une scène française peu encline à les reconnaître.Le cinéma c’est d’abord l’écoute de l’autre, le silence du cadreur, l’humilité et le talent du réalisateur, sauf pour la fiction qui met en jeu d’autres temps.

Fondation Henri Cartier-Bresson
De septembre à décembre 2017
2 impasse Lebouis, 75014
M° Gaîté (13)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

now15

FASHION TECH FESTIVAL

Gaîté Lyrique Du 28 juin au 2 juillet 2017 // Voyage dans la mode du futur Venez prendre un coup d’avance sur la mode en vous rendant à la Gaîté Lyrique. L’exposition “fashion tech festival” propose…

barbara, philharmonie paris

Barbara

Du 21 octobre 2017 au 28 janvier 2018 Philharmonie de Paris // Barbara, Philharmonie de Paris Barbara est mise à l’honneur à la Philharmonie de Paris. La chanteuse qu’on ne présente plus, à la voix…

rené goscinny, musée art et histoire judaisme

René Goscinny

Du 27 septembre 2017 au 4 mars 2018 Musée d’art et d’histoire du Judaïsme // René Goscinny, musée d'art et d'histoire du Judaïsme Nous connaissons tous le nom de René Goscinny, le papa des aventures…

zorn_midsummer_nationalmuseum

Anders Zorn, maître de la peinture suédoise

Du 15 septembre au 17 décembre 2017 Petit Palais // Anders Zorn (1860-1920) est une figure centrale de la peinture suédoise du tournant du XIXe et du XXe siècle. Zorn a connu en son temps une…


Expo in the City sur YouTube