La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Turbulences dans les Balkans, à la Halle Saint Pierre

Du 7 septembre 2017 au 14 janvier 2018 
Halle Saint Pierre //

Matija, Turbulences dans les Balkans, Halle St Pierre

Matija, Portrait of Vera Stojić,1976-77, Turbulences dans les Balkans, Halle Saint Pierre

A partir du 7 septembre 2017, la Halle Saint Pierre propose de mettre en lumière les artistes des Balkans. Tous influencés par leur lieu de naissance, et par les changements mondiaux, tous avides de pouvoir communiquer leurs ressentis, à travers la création artistique. Une création riche, variée, forte.

Ce qu’en dit la Halle Saint Pierre :

L’exposition poursuit les prospections que la Halle Saint Pierre mène depuis plus de vingt ans aux frontières de l’art brut. La scène artistique des Balkans donne à voir ses territoires alternatifs riches de leur complexité et leur diversité. Gardiens du grand héritage de l’art populaire, icône de la pop culture, explorateurs de langages archaïques ou magiciens du matériau brut, tous ces artistes inventent des mondes singuliers travaillés par une Histoire déchaînée autant que par les sentiments et les instincts excessifs qui enflamment leur relation au monde. « Turbulences », est la métaphore de ces expériences intimes mises en images, en émotions et en réflexions.

The exhibition displays a series of pieces of art from numerous artists from the Balkans, all influences by their region, and by the evolution of the world around them.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

ANOFUKU keisuke kanda 3. 2016 SS COLLECTION

Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 Maison de la Culture du Japon à Paris Rencontre imprévue Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du…

A016C009_160918ED_j8f55_03005517

Clément Cogitore

Du 14 septembre au 23 décembre 2017  Le Bal // Braguino ou la communauté impossible Clément Cogitore vous ouvre les portes de Braguino. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Rassurez-vous…

Mel Ramos, Tobacco Rhoda, 1965 - Exposition Pop Art, Icons that matter au Musee Maillol 2017

Pop Art

Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018 - Musée Maillol // Icons that matter Initiée par la célèbre sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney (1875-1942), la collection du Whitney Museum…

etienne daho, philharmonie de paris

Etienne Daho

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018 Philharmonie de Paris // La Philharmonie vous emmène dans l’univers d’Etienne Daho, sa voix vous guidant le long de l’exposition. Le père de la French Pop aux…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube