Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

CHEVERNY // Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine

Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018
Château de Cheverny //

  • Renard
  • La cigogne et le renard
  • Lion

 

Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine

Maître corbeau sur un arbre perché… Est-ce vraiment nécessaire de réciter la suite ? Cette fable, nous la connaissons tous, et par cœur. Pour cause, Jean de La Fontaine a bercé nos années d’enfance de ses récits imagés et animaliers, il a été notre première culture, notre premier effort de mémoire et fait partie de ceux que l’on garde pour toujours avec nous. À Cheverny, un petit tour de magie se crée et ses fables prennent vie ! Un mystère qui doit plus de l’habileté que du surnaturel, car c’est avec plus d’un million de briques Légo®  que les histoires s’animent. Patrimoine littéraire et jeux de construction s’allient, la rencontre est improbable, pour faire jouer ce maître corbeau et maître renard devant nous. N’ayez crainte, les autres protagonistes sont également au rendez-vous, à savoir le Lièvre et la Tortue ou encore, le Lion et le Rat, le Chien et le Loup…. Tableaux de briques, sculptures, saynètes ou reconstitutions grandeur nature nous attendent pour se replonger dans l’univers du plus célèbre fabuliste français.

Château de Cheverny
Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018
Domaine de Cheverny, 41700 Cheverny

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sarah Tritz, Peinture, collage, gouache sur papier et toile - Exposition Sarah Tritz, J'ai du chocolat au coeur au FRAC Limousin

LIMOGES // Sarah Tritz

Jusqu'au 20 janvier 2018 -  FRAC-Artothèque du Limousin //  J'ai du chocolat dans le cœur Habituée des titres d’expositions paradoxaux - « Un joyeux naufrage », « L’œuf et les sandales »,…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

AMILLY // Guy Rottier

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre d'art contemporain les Tanneries // Architecture libre C’est à travers un savant mélange d’art et d’architecture, d’innovation et d’humour que Guy…

École Saint-Paul à Angoulême, album Tourte et Petitin, 1932-1933 - Exposition Portraits de classe, portrait classe ! au Musée national de l'éducation

ROUEN // Portraits de classe, portrait classe !

Jusqu'au 31 décembre 2017 -  Musée national de l'Éducation //  La photo de classe est inclassable : oscillant entre un statut public, puisqu’elle montre un groupe dans un contexte scolaire, et le…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…


Expo in the City YouTube