La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Before Pacifique au musée du quai Branly

Le 30 juin 2017 
Musée du quai Branly //

Aloha !

Pour ce dernier Before de la saison, embarquez pour le Pacifique sur les traces de la Surf Culture ! Venez célébrer l'été le temps d'une soirée aux notes et couleurs polynésiennes, avec escale en Californie. On voyage à l'autre bout du monde tout en restant sur le sol parisien ! 
Plongez dans les légendaires mers du Sud à travers une programmation entre tradition et création contemporaine. Et pour parfaire cette exploration, profitez en bonus d’une escale de l’autre côté de l’Océan… sur les côtes de Californie !

Accrochez-vous à votre planche, on vous dévoile le programme :

- "SCULPTER LA PAROLE"
19h - 20h30
L’artiste māori George Nuku et la conteuse Marianne Sytchkov vous accueillent sur « l’île du long nuage blanc », Aotearoa, avec une performance alliant conte et sculpture.

- "DANSES & CONTES POLYNÉSIENS"
19h - 21h
Au cœur des collections Océanie, cédez au chant de l’artiste tahitienne Claudia Taina et suivez quelques pas de danse polynésienne.

- EXPLORATION LIBRE OU DÉCOUVERTE GUIDÉE
19h - 00h
Explorez l'expo "La pierre sacrée des Māori" en toute liberté.
À partir de 19h30, suivez l’une des visites flash de l’exposition : des conférenciers vous guident sur la piste de l’or vert, pierre sacrée des Māori.

Continuez votre immersion et plongeant en images au cœur de la Surf Culture avec The Endless Summer de Bruce Brown (1966) et une sélection de courts métrages.
Arrêtez vous au photo call, imaginez-vous à Venice Beach, en attente de la prochaine vague… Posez et repartez avec votre photo-souvenir de Californie !

Une petite photo souvenir et c'est reparti, pourquoi ne pas se laisser maintenant tenter par un tatouage souvenir.
Percez les secrets du tatouage polynésien : découvrez son histoire et ses spécificités avant de vous laisser marquer par des artistes spécialistes du tatouage temporaire.

Enfin, ne manquez pas le concert de The Wave Chargers, de 20h à 20h30. Dans la veine des groupes surf des années 60, le groupe en perpétuent le son et l’attitude pour assouvir vos fantasmes de plages californiennes...

Pour clore la soirée, Laurent B et Sunny Buick livrent un set enchanteur alliant musique hawaïenne, exotica et surf music. Aller simple garanti pour les tropiques !

 Et que serait l'ambiance plage sans un cocktail dépaysant du Tiki Lounge... On vous souhaite une bonne soirée !

Musée du quai Branly
Le 30 juin de 19h à 00h00
37 quai Branly, 75007 
Entrée libre 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus