YouTube
YouTube

Métamorpolis - Tim Franco

Jusqu’au 1er octobre 2017
Maison de la Chine

En Chine, il existe une ville du nom de Chongquing. Elle s’étend parmi les collines et abrite le barrage des Trois-Gorges, barrage hydraulique le plus grand du monde de 600 mètres de longueur et mis en activité entre 2006 et 2009. S’il est important de revenir sur ce détail technique, détail faramineux au demeurant, c’est bien parce que cette nouvelle construction est allée de pair avec l’exode rurale qui a débutée dans la région à partir des années 2000. Durant cette période, la ville se voit métamorphosée, elle grandit à mesure que la population s’accroit et change petit à petit de visage. Ayant passé dix ans de sa vie sur cette terre en mutation, le photographe français Tim Franco a immortalisé ce phénomène. Dans une esthétique épurée au format carré, il nous montre les transformations qui s’opèrent. Baignées dans une brume, qu’on ne peut définir entre pollution ou chaleur d’un climat subtropical humique, les clichés nous font pénétrer dans l’air « Métamopolis ».

Maison de la Chine
Jusqu’au 1er octobre 2017
76 rue Bonaparte, 75006 – M° Saint-Sulpice (4)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Renato D'Agostin_7439_Houston, Texas-1_Courtesy Galerie Thierry Bigaignon

Renato d’Agostin - 7439

Jusqu’au 9 septembre 2017 -  Galerie Thierry Bigaignon // On the road again L’image que l’on se fait du road trip américain est bien souvent caricaturale. De grandes étendues de désert de part et…

Oscar Murillo, Untitled, 2017, video couleur 3 - Estructuras Resonantes au Jeu de Paume

Oscar Murillo - Estructuras resonantes

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // Installation, peinture, photographie, vidéo, musique… tout se mêle dans l’art d’Oscar Murillo. Son travail est riche, complet et nous invite souvent…

Vier5, design graphiques, arts déco

Design graphiques - Autour de soi, tout est art

Musée des arts décoratifs Jusqu’au 27 août 2017 // Les designs graphiques sont partout, où que l’on se trouve. Ils nous toisent dans leurs affiches le long des rues, à la lumière des métros, ils…

Steven Pippin au Centre Pompidou 14-06 - 11-09

Steven Pippin

Centre Pompidou Jusqu'au 11 septembre 2017   Expériences photographiques Nous sommes dans les années 1980, la révolution numérique arrive à grands pas et s’apprête à révolutionner la…


YouTube