Culture au quai
Culture au quai

Métamorpolis - Tim Franco

Jusqu’au 1er octobre 2017
Maison de la Chine

En Chine, il existe une ville du nom de Chongquing. Elle s’étend parmi les collines et abrite le barrage des Trois-Gorges, barrage hydraulique le plus grand du monde de 600 mètres de longueur et mis en activité entre 2006 et 2009. S’il est important de revenir sur ce détail technique, détail faramineux au demeurant, c’est bien parce que cette nouvelle construction est allée de pair avec l’exode rurale qui a débutée dans la région à partir des années 2000. Durant cette période, la ville se voit métamorphosée, elle grandit à mesure que la population s’accroit et change petit à petit de visage. Ayant passé dix ans de sa vie sur cette terre en mutation, le photographe français Tim Franco a immortalisé ce phénomène. Dans une esthétique épurée au format carré, il nous montre les transformations qui s’opèrent. Baignées dans une brume, qu’on ne peut définir entre pollution ou chaleur d’un climat subtropical humique, les clichés nous font pénétrer dans l’air « Métamopolis ».

Maison de la Chine
Jusqu’au 1er octobre 2017
76 rue Bonaparte, 75006 – M° Saint-Sulpice (4)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sans titre - Huile et pigments sur toile émeri – 400 x 300cm

Lydie Arickx – Gravité

Jusqu’au 25 novembre 2017 - Loo & Lou Gallery // Avec sa nouvelle exposition, Lydie Arickx arrache la peinture à la pesanteur et fait léviter les corps dans d’improbables positions. Elle défie…

Alain Fleischer, La traversée des apparences, 1987 - Exposition Alain Fleischer, Passages clandestins Transferts, Transformations et Restes au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains

Alain Fleischer

Du 22 septembre au 31 décembre 2017 -  Centre des Arts // Une seule assignation ne suffirait pas à résumer le spectre d’activités d’Alain Fleischer. L’expression d’artiste « touche à tout » se…

© Gérard Paris-Clavel

Gérard Paris-Clavel

Du 7 septembre au 12 novembre 2017 -  Maison d’Art Bernard, Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques // AVEC Révolte silencieuse ne veut pas dire inaudible. On peut se rebeller sans…

nathalie junod ponsard, crépuscule persistant

Le dépli de la lumière

Inauguration le 4 juillet 2017 Bâtiment Austerlitz // Couleurs mouvantes A partir du 4 juillet 2017 une œuvre d’art atypique fera briller le bâtiment Austerlitz d’une lumière nouvelle dans la…


Culture au quai