La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Métamorpolis - Tim Franco

Jusqu’au 1er octobre 2017
Maison de la Chine

En Chine, il existe une ville du nom de Chongquing. Elle s’étend parmi les collines et abrite le barrage des Trois-Gorges, barrage hydraulique le plus grand du monde de 600 mètres de longueur et mis en activité entre 2006 et 2009. S’il est important de revenir sur ce détail technique, détail faramineux au demeurant, c’est bien parce que cette nouvelle construction est allée de pair avec l’exode rurale qui a débutée dans la région à partir des années 2000. Durant cette période, la ville se voit métamorphosée, elle grandit à mesure que la population s’accroit et change petit à petit de visage. Ayant passé dix ans de sa vie sur cette terre en mutation, le photographe français Tim Franco a immortalisé ce phénomène. Dans une esthétique épurée au format carré, il nous montre les transformations qui s’opèrent. Baignées dans une brume, qu’on ne peut définir entre pollution ou chaleur d’un climat subtropical humique, les clichés nous font pénétrer dans l’air « Métamopolis ».

Maison de la Chine
Jusqu’au 1er octobre 2017
76 rue Bonaparte, 75006 – M° Saint-Sulpice (4)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Renato D'Agostin_7439_Houston, Texas-1_Courtesy Galerie Thierry Bigaignon

Renato d’Agostin - 7439

Jusqu’au 9 septembre 2017 -  Galerie Thierry Bigaignon // On the road again L’image que l’on se fait du road trip américain est bien souvent caricaturale. De grandes étendues de désert de part et…

© Nicolas Clauss

Endless Portraits - Nicolas Clauss

Le Centquatre Paris - Jusqu’au 6 août 2017 // Arrêt sur image Photos ou vidéos ? Difficile de définir les œuvres de Nicolas Clauss. Le principe semble pourtant simple : un visage immobile devant…

nathalie junod ponsard, crépuscule persistant

Le dépli de la lumière

Inauguration le 4 juillet 2017 Bâtiment Austerlitz // Couleurs mouvantes A partir du 4 juillet 2017 une œuvre d’art atypique fera briller le bâtiment Austerlitz d’une lumière nouvelle dans la…

Autoportrait, Shin Young - Grands Troubles, Halle St Pierre

Grand trouble - Famille d'artistes

Du 9 mai au 30 juillet 2017 - Halle Saint Pierre // Chaque artiste descend d’une famille. Une famille qui a nourri ses goûts, qui a tracé son chemin et qui lui a donné son esthétique, son genre.…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube