La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Mona Lisa fait le mur - Okuda San Miguel

Jusqu'au 31 décembre 2017
Jardin partagé « Tour au jardin »

Une street histoire de l'art

Le 13ème arrondissement continue d’habiller ses murs de street-art. Sur invitation de la mairie et de son représentant Jerôme Coumet, l’artiste espagnol Okuda San Miguel a réalisé une fresque de 50 mètres de hauteur. Après une semaine de préparation, le street-artiste a dévoilé une Mona Lisa au couleurs pop et acidulées en grand format, faisant de cette œuvre en pleine air l’une des plus imposantes d’Europe. Le sourire de Mona Lisa, tout le monde a déjà pu s’y confronter, ne serait-ce qu’en reproduction, c’est pourquoi Okuda a pris cette égérie comme modèle pour sa fresque. Un hommage solaire rendu à la ville de Paris, empreint de gaité et d’une once de folie douce. Si le quartier du 13ème est surtout connu pour ses tours grimpant jusqu’au ciel, donnant un aspect rigide est quelque fois froid, le street-art s’y donne à cœur joie et contre balance avec la morosité des gratte-ciels.

Jardin partagé « Tour au jardin »
Jusqu'au 31 décembre 2017
13 avenue d’Ivry, 75013 – M° Porte d’Ivry (7)
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

JL_SWINERS_LEMEPRIS_004

Une leçon de cinéma

Jusqu’au 12 septembre 2017 -  Galerie de L'instant // Méprise-moi si tu peux ! Dans le panorama du cinéma français, il existe une époque qui bénéficie d’un éclat tout particulier. Une époque…

La presse et les photographes aux marches du palais de justice de Lyon

Le procès Klaus Barbie. Lyon, 1987

Jusqu’au 15 octobre 2017 - Mémorial de la Shoah // La traque du « Boucher de Lyon » Il y a 30 ans eut lieu l’un des plus importants procès de l’histoire contemporaine. Klaus Barbie, ancien chef…

Debora Bolsoni, Print air (détail), 2015, dessin sur carreaux de céramique, 20 x 15 cm

Debora Bolsoni - No names, but names

Du 9 juin au 9 septembre 2017 Drawing Lab // No names, but names Une maison en travaux ? Un chantier abandonné ? C’est tout d’abord ce qui vient à l’esprit quand on arrive à l’exposition No…

GEP_Xu zhen3

Xu Zhen

Du 18 mai au 29 juillet 2017 - Galerie Perrotin // Civilisation Figure incontournable de la nouvelle génération d’artistes chinois, Xu Zhen a la fibre provocatrice.  Une tonalité intimement liée…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube