Culture au quai
Culture au quai

Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 -
Maison de la Culture du Japon à Paris //

  • ANOFUKU ANREALAGE 3. 2016 SS COLLECTION REFLECT
  • ANOFUKU ANREALAGE 4. 2016 SS COLLECTION REFLECT
  • ANOFUKU ANREALAGE 5.
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 1
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 2
  • ANOFUKU ASICS x x ANREALAGE Jersey meets suits 3
  • ANOFUKU 1. Kyoichi Tsuzuki HAPPY VICTIMS
  • ANOFUKU 2. keisukekanda_AIR
  • ANOFUKU 3. 2016 SS COLLECTION
  • ANOFUKU 4. 2016 AW COLLECTION

 

Rencontre imprévue

Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans le cadre du cycle d’expositions Transphère, dédié à la création contemporaine, l’événement Anofuku (signifiant le vêtement) vous propose de partir à la rencontre du travail de deux créateurs de mode, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tout les oppose de prime abord. Le premier, dans une démarche conceptuelle va donner naissance à des vêtements qui nécessitent un savoir-faire manuel et délicat, et sa notoriété reste très locale, tandis que le second va concevoir des créations qui oscillent entre ordinaires et extraordinaires, jonglant entre technique manuelle et de pointe. En les réunissant lors de cette exposition, on s’aperçoit alors que de nombreux points communs les réunissent en fin de compte. Ils donnent tous deux une importance primordiale au concept que vont structurer leurs créations, sachant allier une culture à la fois passée et future, mais aussi occidentale et orientale. Il n’est pas question de « tendance » ici, car en compilant ces deux visions du vêtement et de sa conception, on dépasse la notion de mode pour toucher à celle d’œuvre d’art.

As part of the Transphère exhibition cycle, dedicated to contemporary creation, the Anofuku (meaning garment) event invites you to meet the work of two fashion designers, Keisuke Kanda and Kunihiko Morinaga.

 

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 6 septembre au 28 octobre 2017
101 bis, quai Branly, 75015 – M° Bir-Hakeim (6)
Du mar. au sam. de 12h à 20h
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

CHRISTIAN BERST ART BRUT- Johann Fischer - Todays young people..., 1992 - graphite et crayon de couleur sur papier 43.8x62 cm

UN DIMANCHE A LA GALERIE #3

Combien de fois, après un bon brunch dominical, vous êtes-vous senti d’humeur à flâner au cœur des galeries parisiennes avant de réaliser que, malheur, celles-ci affichaient portes closes ? Et bien…

#GEP1_KRISTALOVA

Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 - Galerie Perrotin Fantaisies au noir L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en…

Sat_Chit_Ananda_at_Container_Yard_Los_Angeles_3©Tarek_Benaoum

De la calligraphie au street art

Du 21 septembre 2017 au 21 janvier 2018 - Institut des Cultures d’Islam // Métamorphoses artistiques La calligraphie arabe est une œuvre sacrée, où la patience guide la beauté des traits. Elle…

Oscar Murillo, Untitled, 2017, video couleur 3 - Estructuras Resonantes au Jeu de Paume

Oscar Murillo - Estructuras resonantes

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // Installation, peinture, photographie, vidéo, musique… tout se mêle dans l’art d’Oscar Murillo. Son travail est riche, complet et nous invite souvent…


Culture au quai