Culture au quai
Culture au quai

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or -
Musée de Berlin //

The big maple leaf, Musée de Berlin, médaille, expo in the city

The big maple leaf, Musée de Berlin

Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne dénommée "The Big Maple Leaf" (grande feuille d'érable) est estimée à plus de 3,7 millions d’euros. Une telle richesse a su attirer des voleurs au musée. Les criminels s’étaient introduits dans le bâtiment grâce à une échelle, et portaient des cagoules, cachant leurs visages aux caméras, et commettant un vol spectaculaire.

La police allemande, après une enquête approfondie, déployant plus de 300 policiers dans la capitale allemande, a interpellé mercredi 12 juillet quatre suspects, mais le commissaire de la police criminelle berlinoise semble peu optimiste quant au sort de la médaille d’or, estimant qu’elle est déjà partie pour l’étranger, détruite et en petits morceaux.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…

modigliani, gène, italie

Actu - Une exposition truffée de faux

Gènes, Italie - Juillet 2017 //   Le scandale est grand, comme on en voit rarement dans le monde de l’art. L’exposition Modigliani du Palais Ducal de Gènes a dû fermer ses portes…

Oeuvre de Klein piétinée au MAMAC Nice

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice // Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre…

Jeff Koons condamné pour avoir copié une photographie de Bauret avec sa sculpture Naked

Jeff Koons et Pompidou condamnés pour contrefaçon !

Jeudi 9 mars 2017 Le Tribunal de Paris a finalement statué, la sculpture "Naked" de Jeff Koons est jugée comme étant la contrefaçon d'une photographie de l'artiste français Jean-François Bauret, et…


Culture au quai