fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or -
Musée de Berlin //

The big maple leaf, Musée de Berlin, médaille, expo in the city

The big maple leaf, Musée de Berlin

Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne dénommée "The Big Maple Leaf" (grande feuille d'érable) est estimée à plus de 3,7 millions d’euros. Une telle richesse a su attirer des voleurs au musée. Les criminels s’étaient introduits dans le bâtiment grâce à une échelle, et portaient des cagoules, cachant leurs visages aux caméras, et commettant un vol spectaculaire.

La police allemande, après une enquête approfondie, déployant plus de 300 policiers dans la capitale allemande, a interpellé mercredi 12 juillet quatre suspects, mais le commissaire de la police criminelle berlinoise semble peu optimiste quant au sort de la médaille d’or, estimant qu’elle est déjà partie pour l’étranger, détruite et en petits morceaux.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…

Constellations de Metz

Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit // Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e…


Expo in the City YouTube