MAM
MAM

Actu - Exhumation surréaliste en Catalogne

Jeudi 20 juillet 2017 -
Musée Dali, Figueres, Espagne //

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres, expo in the city, expointhecity, exhumer, actu

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres

C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dali, en Espagne. La justice madrilène a en effet accepté, le 26 juin dernier, la requête insistance d’une habitante de la commune, une voyante de 61 ans, qui assure à la justice depuis des années qu’elle est la fille unique du peintre de génie. Après plusieurs refus, la demande de prélèvements ADN a finalement abouti, et le corps de l’artiste va être exhumé pour vérifier les dires de sa fille présumée. Seulement, son corps n’est pas enterré dans un cimetière, mais bien au sein du musée qui lui est dédié, offrant la perspective d’un spectacle unique et tout aussi irréaliste que les créations peuplant les murs du musée.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

simon birch 14th gallery exposition

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles // Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre…

Grand-Palais kabakov

Cambriolage au Grand Palais

Ce week-end, 200 000 euros de bijoux ont été dérobés au Grand Palais à l'occasion du salon Art Paris Art Fair. Au moment du démontage, la vendeuse attendait le transporteur à la fermeture, un jeune…

de robertis

De Robertis relaxée

Après jugement, l'artiste Déborah de Robertis a finalement été relaxée par manque "d'éléments suffisant pour caractériser l'exhibition". Une surprise pour le Musée d'Orsay et le Musée des Arts…

l-olivier-pres-de-l-estaque-de-georges_vol 2010 mam

Vol au Musée d'Art Moderne de Paris

Trois hommes comparaissent devant la justice pour le vol de 5 œuvres au MAM, l'un d'eux aurait jeté les toiles... Rappelez-vous, en 2010, trois personnes commettaient un vol spectaculaire au Musée…


MAM