Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles //

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery, expo in the city, actu

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery

Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre d’une catastrophe bien coûteuse. Une jeune visiteuse, souhaitant se prendre en selfie devant les œuvres de l’exposition immersive de Simon Birch, trébuche malencontreusement et tombe, entraînant dans sa chute les présentoirs portant les créations de l'artiste, dans un effet de dominos qui n’en finit pas. Au total, sa maladresse a fait près de 200 000 $ de dégâts, détruisant toute une rangée d’œuvres. Pire encore, elle est filmée par les caméras de surveillance et postée sur la toile peu après. Un selfie qui s’avère finalement très coûteux pour la jeune femme.

L'incident a en tous cas généré une forte publicité, faisant connaître l'artiste partout dans le monde. Le succès est tel que le New York times se demande même si le selfie n'aurait pas été mis en scène, mettant ainsi l'artiste britannique sous les feus des projecteurs...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Pissarro, La Cueillette des Pois, 1887 - Musee Marmottan Monet

La Cueillette des Pois restituée à la famille Bauer

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment de l’incroyable destin du tableau de Pissarro, La Cueillette des Pois. En 2017 le tableau a en effet beaucoup fait parler de lui lors de…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…

Pierre Paul Rubens, Portrait de Georges Villiers, années 1620 - Pollok House

ACTU - Un Rubens retrouvé en Écosse

Alors qu’il visite tranquillement la Pollok House en compagnie de sa femme et de sa fille, Bendor Grosvenor a une illumination face au portrait de Georges Villiers, premier duc de Buckingham et favori…

jeff koons snapchat 5

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce…


Expo in the City YouTube