Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds //

  • Beyonce, Musée Thussauds, New York
  • Melania Trump, Musée Thussauds, Madrid
  • Melania Trump, Musée Thussauds
  • Beyonce, Live Arena
  • Kev Adams, Musée Grevin

 

Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en exhibant fièrement sa nouvelle statue de Beyoncé. Mais lors de sa première sortie, c’est la débandade. La poupée de cire est jugée « affreuse », et « trop blanche », ne ressemblant en rien à la diva, au point que les visiteurs du musée de New York se demandent si les sculpteurs ont déjà vu la chanteuse. A Madrid, c’est la sculpture de cire de Melania Trump qui divise. Figée, inquiétante, presque, son visage semble robotique, creusé par des rides profondes, ne mettant pas en valeur la première dame américaine. Elle semble au contraire devenir une poupée, loin de l’éclat humain des plus belles créations des musées Thussauds. Enfin, quelques semaines plus tard, Paris n'est pas en reste. Alors que le musée expose fièrement sa nouvelle statue du comédien Kev Adams, lui-même et ses fans voient rouge : Une statue "botoxée" qui semble beaucoup plus âgée que son double de chair... Un triple échec, donc, pour les poupées de cire dont les sourires figés ne semblent pas conquérir le cœur des admirateurs des personnes représentées.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

IMG_4303

Une exposition scandaleuse au Musée Hubei

Annulation de l'exposition raciste qui comparait Africains et animaux // Encore une exposition qui fait scandale, en Chine cette fois – à peine deux semaines après que le musée Guggenheim de New…

jeff koons snapchat 5

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce…

david-hockney-arrival-of-spring

Un beau cadeau de David Hockney

David Hockney offre une oeuvre exceptionnelle au Centre Pompidou A la suite de l’énorme succès de l’exposition "Hockney" au Centre Pompidou, l’artiste David Hockney a décidé de faire don d’une…

simon birch 14th gallery exposition

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles // Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre…


Les gendarmeries du monde