YouTube
YouTube

Les Nuits des Etoiles 2017

Les 28, 29 et 30 juillet 2017
Observatoires de France

Sous une bonne étoile

On ne prend souvent pas assez le temps de lever la tête pour regarder le ciel, de contempler les étoiles qui le font pétiller. A Paris, la tâche n’est pas aisée me direz-vous, c’est pourquoi, durant les Nuits des Etoiles qui ont lieu les 28, 29 et 30 juillet, les observatoires de France vous proposent de passer un moment en leur compagnie. Les étoiles filantes se bousculent sur la voûte céleste à ce moment, un spectacle hors du temps et pourtant éphémère. Il sera même possible d’admirer la galaxie Andromède ce soir-là. Un événement rendu possible grâce au CNES, à l’Association française d’astronomie (AFA) et au CNRS. Rendez-vous à partir de 21h pour le début des festivités.

Tour Montparnasse, 33 Avenue du Maine, 75015 – M° Gare Montparnasse (4/6/12/13)
Cité des Sciences, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 – M° Porte de la Villette. (7)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

alyssa miller, vincent peters, personal

Vincent Peters – Personal

Jusqu’au 31 août 2017 - La Hune // Le goût de la perfection Vincent Peters expose à La Hune ses clichés de femmes, icônes de beauté aux traits figés dans la perfection. On y décèle les visages…

Agroecologie au Sahel. 
Planter des arbres pour faire reverdir le Sahel. L'association Terre Verte encourage la plantation des arbres au Burkina Faso depuis plus de trente ans.

Empreinte

Jusqu’au 29 septembre 2017 - Pavillon de l’Eau // Rendre ce que l’on emprunte Explosion démographique, urbanisation croissante, industrialisation ou encore réchauffement climatique, autant de…

© Ed van der Elsken

Ed van der Elsken

Du 16 juin au 16 septembre 2017 -  Galerie Folia // Je t’aime, moi non plus Nous sommes en 1950, sur les allées de Saint-Germain-des-Prés, il y a Manuel. Un jeune parisien, qui vit dans la…

© Sylvain Deleu

Gareth Nyandoro

Palais de Tokyo Du 14 juin au 10 septembre 2017 // L’art de l’urbanisation Gareth Nyandoro est un artiste atypique, dont le cœur balance entre le Zimbabwe, son pays natal et Amsterdam, où il est…


YouTube