Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Replay émission LCI du 22 juillet 2017

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris nous livre avec "Medusa" une sublime traversée des époques à travers les bijoux, du gant de Michael Jackson au collier de Napoleon.
L'événement du week-end, se tenait au Musée des beaux-arts de Valenciennes, avec la première biennale de la création Rubika. Entre projections de films d'animation, artworks de jeux vidéos, natures mortes en 3D, les créations de la célèbre école sont exposées au grand public.
Direction ensuite Berck-sur-Mer ou le Musée Opale Sud expose les sculptures de Sophie Verger, un bestiaire poétique dialoguant avec les collections exceptionnelles du musée.
Enfin, le bon plan de la semaine se trouve à l'Espace Fondation Edf où une exposition interactive fait honneur au jeu vidéo, des années 1950 à aujourd'hui, et c'est complètement gratuit.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Emission du 28 octobre 2017

Replay émission du 28 octobre 2017

Après 2 records de vente étonnants, on se concentre surtout cette semaine sur les œuvres d'art secrètes du Président Georges Pompidou, exceptionnellement exposées au Château de Chambord. Enfin c'est…

vignette lci 7 oct 2017

Replay émission du 7 octobre 2017

Ce week-end, la Nuit blanche célébrait sa 16ème édition, et nous avons été séduits par les œuvres de Patrick Rimoux, actuellement exposé à la Galerie Minsky, sur les façades de l'Hôtel de Région,…

vignette lci 23 09

Replay Emission du 23 septembre 2017

Cette semaine, notre coup de cœur se trouve au MuMA, où "Impression, soleil levant", le mythique tableau de Monet, fait son grand retour dans la ville où il fut peint. Pour le bon plan de la…

LCI 09 09 2017

Replay émission LCI du 9 septembre 2017

Cette semaine, direction le MRAC Sérignan pour l'exposition Développement durable de Neil Beloufa, qui nous interroge sur notre éco-responsabilité à travers une installation laissant place à…


Expo in the City YouTube