Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Hôtel de Noirmoutier

Hôtel de Noirmoutier -
16 et 17 septembre 2017 //

Hôtel de Massa, expo in the city, Paris, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

Après sa création par l’architecte Jean Courtonne, l’hôtel de Noirmoutier est passé dans bien des familles : le duc de Noirmoutier, tout d’abord, puis Mademoiselle de Sens, qui donne à l’édifice son deuxième nom, puis le Prince de Condé. Celui-ci ayant par la suite émigré, l’hôtel devient un bien national et est même mis à la loterie ! C’est un marchand de vin qui le gagne et il sera revendu à nouveau rapidement.

138B rue de Grenelle, 75007
M° Varenne (13)

Visites gratuites sam. de 14h à 17h et dim. de 10h à 17h  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

event_observatoire-astronomique_906245

Observatoire astronomique

Observatoire astronomique Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un ciel étoilé ? L’observatoire d’astronomie des Crozes met la voie lactée à notre portée. À l’œil nu et avec des instruments, on se perd…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…


Les gendarmeries du monde