fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Hôtel de Noirmoutier

Hôtel de Noirmoutier -
16 et 17 septembre 2017 //

Hôtel de Massa, expo in the city, Paris, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

Après sa création par l’architecte Jean Courtonne, l’hôtel de Noirmoutier est passé dans bien des familles : le duc de Noirmoutier, tout d’abord, puis Mademoiselle de Sens, qui donne à l’édifice son deuxième nom, puis le Prince de Condé. Celui-ci ayant par la suite émigré, l’hôtel devient un bien national et est même mis à la loterie ! C’est un marchand de vin qui le gagne et il sera revendu à nouveau rapidement.

138B rue de Grenelle, 75007
M° Varenne (13)

Visites gratuites sam. de 14h à 17h et dim. de 10h à 17h  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

hotel de sully, JEP 2017

Hôtel de Sully

Hôtel de Sully - 16 et 17 septembre 2017 // Cet hôtel particulier doit son nom au duc de Sully, ministre retraité d’Henri IV, qui y demeura pourtant seulement six mois. Le lieu resta dans sa…

diva-geante15

La Diva et son piano sur échasse

La Diva et son piano sur échasse Les Journées Européennes du Patrimoine, ce ne sont pas que des pierres et des monuments anciens, la preuve en est avec la compagnie La Rumeur qui rend l’événement…

muse-222-photo_1

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine

Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine Respectant avec soin le thème de cette année, le Musée de l’éphèbe et d’archéologie sous-marine s’adresse ici bel et bien à la jeunesse. Il passe par…

Cult-Musees-Picasso

Musée Picasso

Musée Picasso On en appelle aux sens des plus petits ici. À travers des ateliers, vos enfants en bas âge pourront découvrir l’œuvre de Picasso à travers les cinq sens. C’est dans une boîte à trésors…


Expo in the City YouTube