Expo in the City
Expo in the City

Hôtel de Noirmoutier

Hôtel de Noirmoutier -
16 et 17 septembre 2017 //

Hôtel de Massa, expo in the city, Paris, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

Après sa création par l’architecte Jean Courtonne, l’hôtel de Noirmoutier est passé dans bien des familles : le duc de Noirmoutier, tout d’abord, puis Mademoiselle de Sens, qui donne à l’édifice son deuxième nom, puis le Prince de Condé. Celui-ci ayant par la suite émigré, l’hôtel devient un bien national et est même mis à la loterie ! C’est un marchand de vin qui le gagne et il sera revendu à nouveau rapidement.

138B rue de Grenelle, 75007
M° Varenne (13)

Visites gratuites sam. de 14h à 17h et dim. de 10h à 17h  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

hotel de sully, JEP 2017

Hôtel de Sully

Hôtel de Sully - 16 et 17 septembre 2017 // Cet hôtel particulier doit son nom au duc de Sully, ministre retraité d’Henri IV, qui y demeura pourtant seulement six mois. Le lieu resta dans sa…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

ParSRo01

Saint-Roch

Saint-Roch S’il y a une église à visiter pour son histoire, c’est bien celle-ci. Surnommée la paroisse des artistes, elle a accueilli de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Molière, Champollion,…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Expo in the City