YouTube
YouTube

Hôtel de Sully

Hôtel de Sully -
16 et 17 septembre 2017 //

Hôtel de Sully, Paris, expo in the city, journées européennes du patrimoine, JEP 2017Cet hôtel particulier doit son nom au duc de Sully, ministre retraité d’Henri IV, qui y demeura pourtant seulement six mois. Le lieu resta dans sa famille au fil des années, cependant, et il accueillit des invités notoires, tels que Voltaire ou Madame de Sévigné.  Il est encore possible aujourd’hui d’admirer l’appartement de la comtesse de Sully, aux décorations remarquables, composées de boiseries et plafonds peints par Antoine Paillet.

 

48 rue Saint-Antoine, 75004
M° Bastille (1/5/8)

Visites guidées gratuites sam. et dim. de 9h à 19h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Hotel donon, JEP 2017

Hôtel Donon

Hôtel Donon - 16 et 17 septembre 2017 //     Au cours du XIXe et du XXe siècle, le magnifique hôtel particulier a été totalement défiguré pour satisfaire des fins commerciales.…

event_universite-de-montpellier_246021

La Savonnerie du Midi

La Savonnerie du Midi Le savon de Marseille n’aura plus de secret pour vous ! On se laisse guider par les effluves de la savonnerie du Midi pour appréhender les secrets de fabrication de cette…

event_observatoire-astronomique_906245

Observatoire astronomique

Observatoire astronomique Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un ciel étoilé ? L’observatoire d’astronomie des Crozes met la voie lactée à notre portée. À l’œil nu et avec des instruments, on se perd…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…


YouTube