YouTube
YouTube

CHAMBORD // Château de Chambord

Château de Chambord - 
16 septembre et 17 septembre 2017 //

Château de Chambord - Journées Européennes du Patrimoine 2017

Tout au long de sa vie, Georges Pompidou a collectionné et accroché chez lui, puis à Matignon et à l’Élysée, les grands artistes modernes ainsi que ceux des avant-gardes des années 1950 à 1970. L’exposition rassemble les œuvres exceptionnelles de la collection de l’ancien Président de la République au sein du Château de Chambord. Un livret-jeu permettra aux enfants de découvrir 13 artistes présentés au sein de l’exposition. Pour chacun d’eux, un court texte descriptif, une question ou un jeu d’observation permettent de comprendre leur travail et leur influence sur l’art du XXe siècle.

Château, 41250 Chambord
Sam. et dim. 9h-18h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Archives départementales de l’Yonne à Auxerre - Journées Européennes du Patrimoine 2017

AUXERRE // Enquête sur un complot de la Révolution

Archives départementales de l’Yonne à Auxerre -  16 septembre et 17 septembre 2017 //  « Soyons terribles pour éviter au peuple de l’être, et organisons un tribunal non pas bien, c’est impossible,…

Maison de la BD de Blois - Journées Européennes du Patrimoine 2017

BLOIS // Maison de la BD

Maison de la BD de Blois -  16 septembre et 17 septembre 2017 //  L’association BD Boum, connue pour son festival annuel de bande dessinée, retrace la constitution de Blois du mésolithique à la…

diva-geante15

La Diva et son piano sur échasse

La Diva et son piano sur échasse Les Journées Européennes du Patrimoine, ce ne sont pas que des pierres et des monuments anciens, la preuve en est avec la compagnie La Rumeur qui rend l’événement…

event_visite-guidee-en-caleche_599041

Les Marais du Vigueirat

Les Marais du Vigueirat Profitez de la faune et de la flore de la région à travers une balade en calèche. La réserve naturelle des Marais du Vigueirat s’ouvre à vous au pas. Une promenade douce et…


YouTube