fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

K13 le temple du street-art menacé

  • K 13 à Paris 2
  • K 13 à Paris 3
  • K 13 à Paris 4
  • K 13 à Paris 5
  • K 13 à Paris 6
  • K 13 à Paris 7
  • K 13 à Paris

 

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De l'entrée à la cage d'escalier, en allant jusqu'au toit, retour sur de nombreuses fresques menacées de destruction.

Si le 13ème arrondissement de Paris est connu pour les immenses fresques de street-art commandées par la Mairie, celle-ci n'avait rien commandé en ce lieu. Inhabité depuis 3 ans, n'étant plus aux normes, l'immeuble était à l'origine composé de logements de fonction aux salariés d'Enedis. La Ville en reste propriétaire mais doit le laisser à leur disposition jusqu'en 2027. Depuis janvier, le collectif occupait donc illégalement les lieux, organisant des portes ouvertes, expositions, accueillant des ateliers de graphes, de tatouage et même un studio d'enregistrement. Une douzaine de clips ont également été tournés en ces lieux et le président de l'association dit y avoir recueilli des familles, des jeunes en difficulté ainsi que des réfugiés sans domicile. Il déclare : "J’en ai fait des conneries plus jeune et je veux leur proposer autre chose". Mais la société d'énergie voit les choses sous un autre angle et leur reproche d'être la cause "de nuisances sonores diurnes et nocturnes, dénoncées par plus d’une dizaine d’occupants de l’immeuble mitoyen".

Malgré une manifestation devant la Mairie, il semble que la décision de justice soit maintenue. L'avocate du groupe affirme qu'aucun projet n'est prévu pour l'immeuble qui sera muré après leur départ et laissé à l'abandon.

K 13
148 rue Tolbiac, 75013 - M° Tolbiac (7)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Coyrights exponaute.com - tous droits réservés

Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris

Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube