Barbara
Barbara

Ambassade de Grande-Bretagne

Ambassade de Grande-Bretagne -
Sam. de 10h à 17h //

L’ambassadeur de Grande-Bretagne nous ouvre ses portes. Antoine Mazin, l’architecte, vous est peut-être inconnu,
c’est pourtant lui qui a également réalisé l’Hôtel de Matignon, une référence dans le genre. En 1814, l’Hôtel de Charost est habité par le Duc de Wellington, ambassadeur qui en fait ainsi la première ambassade de Grande-Bretagne permanente à l’étranger. Un havre de verdure en plein Paris.

39 rue du Fbg Saint-Honoré, 75008
M° Champs-Elysées (1/13)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

event_observatoire-astronomique_906245

Observatoire astronomique

Observatoire astronomique Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un ciel étoilé ? L’observatoire d’astronomie des Crozes met la voie lactée à notre portée. À l’œil nu et avec des instruments, on se perd…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Barbara