YouTube
YouTube

BANYULS-SUR-MER // Ra'anan Levy 

Jusqu’au 31 octobre 2017 - 
Musée Maillol // 

  • © Musée Maillol, tous droits réservés © Photo Jean-Louis Losi
  • © Musée Maillol, tous droits réservés © Photo Jean-Louis Losi
  • © Musée Maillol, tous droits réservés © Photo Jean-Louis Losi
  • © Musée Maillol, tous droits réservés © Photo Jean-Louis Losi
  • © Musée Maillol, tous droits réservés © Photo Jean-Louis Losi

 

Vertigo

Des lavabos, des bouches d’égout et des pigments. Il est bien rare de trouver de telles pièces sur des murs d’un musée. Pourtant, Ra’anan Levy n’hésite pas à redonner vie à ces objets, si banals et quotidiens qu’on ne les voit plus. Mais sous la main du peintre, ces sujets prennent une dimension onirique étonnante. Pour cette exposition, ce sont les dernières créations de l’artiste qui sont mises en avant. Le thème de l’eau envahit nettement les toiles. Qu’elle soit jaillissante ou torrentielle, l’eau de Ra’anan Levy nous emporte dans des lieux inhabituels, désertés de toute présence humaine. Ce monde poétique, entre rêve et réalité, est travaillé par l’artiste à la peinture, mais aussi au fusain, au pastel et même à la gravure. En ôtant le superflu, il nous laisse seuls face à ces objets étranges qui nous renvoient à nos propres inquiétudes. Impossible de ne pas se sentir happés dans ces œuvres vertigineuses pleines de mystère et de charme.

Musée Maillol
Jusqu’au 31 octobre 2017
Vallée de la Roume, 66650 Banyuls-sur-Mer

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Yves KLEIN, Anthropométrie (ANT 84), 1960 - Exposition A Propos de Nice 1947-1977 au MAMAC de Nice

NICE // À propos de Nice : 1947-1977

Jusqu'au 22 octobre 2017 -  MAMAC Nice // Nice 1947. Assis face à la mer, trois amis se promettent de « se partager le monde ». À Arman, plasticien maître de l’accumulation, revient la terre et…

Pascal Pinaud, PPP - Exposition Pascal Pinaud Parasite Paradise au FRAC PACA

MARSEILLE // Pascal Pinaud

Jusqu'au 29 octobre 2017 -  FRAC Provence Alpes Côte d'Azur // Parasite Paradise Peinture, sculpture, photographie ou installation, Pascal Pinaud ne cesse de tester les supports, d’expérimenter…

EA_FoundationMaeght_13_03_17

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Eduardo Arroyo - Dans le respect des traditions

Du 1er juillet au 19 novembre 2017 Fondation Marguerite et Aimé Maeght // Le peintre figuratif espagnol s’installe à la Fondation Maeght, et apporte avec lui ses créations riches en couleurs, à…

Mathieu Pernot, Roumanie, 1998, Hôtel des arts

TOULON // Mathieu Pernot, Survivances

Du 8 juillet au 1er octobre 2017 -  Hôtel des arts de Toulon // Portraits de voyages Encore étudiant à l’Ecole Nationale de photographie d’Arles, Mathieu Pernot commence son travail avec les…


YouTube