YouTube
YouTube

LE TOUQUET-PARIS PLAGE // Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 -
Musée du Touquet-Paris plage //

  • Jean-Michel Meurice, Hommage à Malevitch, 1980, musée du Touquet Paris Plage
  • Jean-Michel Meurice, Li po10, 1983, musée du Touquet Paris Plage

 

L'espace bien tempéré

Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent le fondement d’une autre peinture. L’exposition clôture un parcours dédié à l’artiste, voyageant de musée en musée. Ici, c’est la couleur qui est à l’honneur, sa force, sa vivacité, au contact du mouvement répétitif, neutre de Meurice. Elle est vibrante, animant les œuvres, et explore de nouvelles formes. Elle se métamorphose, le long des murs et des plafonds, prenant des formes alambiquées, création hybride mariant l’art et l’architecture. Ce sont ses tons purs, absolus qui fascinent, comme des bouquets de dégradés, habitant et habillant les lieux qui l’accueillent. Il y a une invitation au jeu dans cette installation, une énigme, qui naît dans les esprits tandis que les œuvres se baladent et épousent le bâtiment, refusant d’être de simples tableaux. Les toiles changent de formes et de matière, et invitent l’imagination, dans une mise en scène chère à l’artiste.

Musée du Touquet-Paris-Plage
Jusqu’au 5 novembre 2017
Avenue du Château, 62520 Le Touquet-Paris-Plage

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sophie Verger - Tête à tête - Musée de Berck-sur-mer - Grès -  2016

BERCK-SUR-MER // Sophie Verger

Jusqu’au 16 octobre 2017 -  Musée de Berck-sur-Mer // Bêtes à musée, sculptures en liberté Bienvenue dans le zoo féérique de Sophie Verger. L’artiste contemporaine investit l’ensemble du musée…

Henri Manguin Saint-Tropez, le coucher de soleil, 1904 - La volupte de la couleur au musee des impressionnismes de Giverny © Tous droits reserves Photo Fabrice Lepeltier © ADAGP, Paris, 2017

GIVERNY // Henri Manguin

Du 14 juillet au 4 novembre 2017 - Musée des Impressionnismes de Giverny // La volupté de la couleur Si Henri Manguin n’est pas l’impressionniste le plus emblématique aux yeux du grand public, il…

rouen

ROUEN // Rouen 1431, à l’époque de Jeanne d’Arc

Jusqu'au 10 septembre 2017 Panorama XXL //   Ce Panorama, présenté en exclusivité mondiale, vous plongera dans le Rouen gothique du XVe siècle, pour une découverte unique et émouvante de…

Pascal Pinaud, PPP - Exposition Pascal Pinaud Parasite Paradise au FRAC PACA

MARSEILLE // Pascal Pinaud

Jusqu'au 29 octobre 2017 -  FRAC Provence Alpes Côte d'Azur // Parasite Paradise Peinture, sculpture, photographie ou installation, Pascal Pinaud ne cesse de tester les supports, d’expérimenter…


YouTube