Culture au quai
Culture au quai

Maison Lancel

Le patrimoine, plus à la mode que jamais -
Sam. et dim. de 10h à 18h30 //

Maison Lancel Journées Européennes du Patrimoine 2017

Savez-vous où se situe le siège de la Maison Lancel ? À moins d’être directement concerné par la mode où par cette institution parisienne en matière de maroquinerie, il y a peu de chances, mais voici désormais une bonne raison de retenir cette adresse, le 50 rue Ampère. Exceptionnellement, ce bâtiment datant de la « Belle époque » nous ouvre ses portes pour découvrir les coulisses de la Maison Lancel. Partez à la découverte des ateliers de création et découvrez les différentes étapes de conception d’un sac. Accompagné d’un guide, vous connaîtrez l’histoire de la Maison Lancel et ses techniques de fabrication sous toutes ses coutures.

Maison Lancel
50 rue Ampère, 75017 – M° Pereire (3)
Sur inscription : journéesdupatrimoine@lancel.fr

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

location95590130

Fondation Vasarely

Fondation Vasarely à l’ère du numérique L’écriture à l’ère numérique change de définition. On ne prend plus sa plume et son encrier, ni sa machine à écrire, on échange des messages sur la toile, sur…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Culture au quai