Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski 

Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo Picasso et d’une danseuse russe avec comme témoins Jean Cocteau, Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Saint-Alexandre-Nevsky est classée aux monuments historiques depuis 1983.

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski
12 rue Daru, 75008 - M° Ternes (2)
Visite libre de 10h à 17h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

ParisBSC10

Basilique Sainte-Clotilde

Basilique Sainte-Clotilde En 1846, Sainte-Clotilde prend la place d’un ancien couvent des Carmélites. L’Église a été érigée en Basilique par le pape Léon XIII, à l'occasion du 14ème centenaire du…

setiennemp02

Saint-Etienne-du-Mont

Saint-Etienne-du-Mont Au cœur du quartier latin, l’église Saint-Étienne-du-Mont présente un mélange harmonieux et original d’art gothique et d’art style renaissance. Édifiée dans les années 1530,…

location95590130

Fondation Vasarely

Fondation Vasarely à l’ère du numérique L’écriture à l’ère numérique change de définition. On ne prend plus sa plume et son encrier, ni sa machine à écrire, on échange des messages sur la toile, sur…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…


Né(e)s de l’écume et des rêves