Barbara
Barbara

Fouilles archéologiques à la ferme d’Ithe

Little Indiana Jones

« Plus tard, je veux être archéologue ». Chacun d’entre nous a sûrement un jour prononcé cette phrase ou tout du moins entendu un enfant la clamer fièrement. Le rêve devient enfin réalité à la ferme d’Ithe avec des ateliers de fouilles et de céramique pour les jeunes publics. Rendez-vous pour cela dans la cité des Dieux avec vos bambins aventuriers. Le site archéologique Diodorum (littéralement « La ville des Dieux ») situé en banlieue parisienne, vous invite à partir à la découverte des vestiges qu’ont laissés sur leur passage nos ancêtres. Datant de l’antiquité et identifié au milieu du XXe siècle, ce site archéologique se fait le témoin d’une civilisation passée. Habitats, sanctuaire, ruines d’un théâtre antique, nécropole ou encore céramiques, bijoux ou pièces de monnaie sont autant de trésors qui nous en apprennent davantage sur notre propre histoire.

Ferme d’Ithe
Route de Bazoches, 78760 Jouars-Pontchartrain
Sam. de 14h à 18h et dim. de 10h à 13h et de 14h à 18h
Accès libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

10206_1435059359_MRAC-a-Serignan-Photo-JP-Planchon

Musée régional d'Art contemporain Occitanie

Musée régional d'Art contemporain Occitanie Les visites guidées dans les musées, on connaît. Ce que l’on connaît moins, ce sont les visites de groupes qu’organise la compagnie Vaste Entreprise.…

event_visite-de-l-agora-cite-internationale-de-la-danse_167586

Agora, Cité internationale de la Danse

Agora, Cité internationale de la Danse C’est une histoire peu banale qui entoure celle de la Cité internationale de la danse, Agora. Autrefois couvent, du XIVe au XVIIIe siècle, le lieu devient…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Barbara