Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

VILLENEUVE SUR LOT // Clair ou obscur

Jusqu’au 29 octobre 2017
Musée de Gajac //

  • Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris
© Yann Bohac
  • Courtesy Galerie Laurent Godin, Paris
© Yann Bohac

 

Gérard Traquandi

Alors que le Caravage introduit le procédé du clair-obscur pour produire des ombres et des volumes, Gérard Traquandi fait surgir la lumière et les couleurs de ses œuvres. Vivez cette expérience de la lumière, lorsque celle-ci vibre à la surface de ses toiles et illumine le regard. Sa peinture, majestueuse, silencieuse développe de grands panoramas abstraits parfois paradoxalement agrémentés de touches figuratives. Son œuvre ne cesse d’interroger les pratiques mêmes de la peinture, du dessin, de la photographie et de la sculpture. Chaque toile est judicieusement disposée, car le contexte est pour l’artiste, un élément qui fait partie intégrante de son œuvre. À travers ses peintures et l’élégance de ses couleurs, on devine certains paysages, un ciel d’été, mais aussi des sensations. De la douceur du lever de soleil au gris bleuté d’un ciel d’orage, nos sens en redemandent.

Musée de Gajac
Jusqu’au 29 octobre 2017
2 rue des Jardins, 47300 Villeneuve-sur-Lot

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

© Nobuyoshi Araki Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London

SAINT ANDRE DU BOIS //Araki / Moriyama

Jusqu’au 5 novembre 2017 - Château de Malromé // La réouverture de la dernière demeure de Toulouse-Lautrec nous promet bien des surprises. Elle s’inaugure avec un nouvel espace dédié à l’art…

Dusseldorf mon amour, CCCOD (2)

TOURS // Düsseldorf mon amour

Du 14 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre de création contemporaine Olivier Debré // En parallèle de sa carte blanche au CCC OD, Klaus Rinke et un groupe d’artistes allemands font vivre…

Françoise Huguier, Retour d'enterrement, Marie-Claire Bis, 1983 - Exposition Photaumnales Couleurs pays au Quadrilatère de Beauvais

BEAUVAIS // Photaumnales, Couleurs Pays

Du 14 octobre 2017 au 31 décembre 2017 -  Le Quadrilatère //  Pour la 14e édition du festival photographique les Photaumnales, cap sur la Caraïbe, plus précisément sur les territoires d’outre-mer…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

AMILLY // Guy Rottier

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre d'art contemporain les Tanneries // Architecture libre C’est à travers un savant mélange d’art et d’architecture, d’innovation et d’humour que Guy…


Les gendarmeries du monde