Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Nuit Blanche - Les musées

Le 7 octobre 2017 -
Nuit Blanche //

Nuit Blanche 2017

Observatoire de l'Espace (1er)
L’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES, présente une exposition qui associe œuvres plastiques et récits spatiaux autour de l’histoire des ballons stratosphériques.

Gratuit de 19h à 2h

Musée de l’Orangerie (1er)
ProQuartet s’allie au Musée de l’Orangerie pour une nuit musicale, où neuf orchestres rendent hommage aux grands musiciens classiques, de Ravel à Debussy en passant par Beethoven.

Gratuit à partir de 20h – Dernier concert : 4h

Centre Pompidou (4ème)
La musique et la fête sont à l’honneur au musée, où deux DJs  -  Ruangrupa et Harmony Korine - réaliseront des sets dans le forum du lieu, transformant l’art en pratique collective.

Gratuit à partir de 20h – Dernière entrée : 1h

Institut du Monde Arabe (5ème)
Le musée ouvre ses portes aux visiteurs pour des visites guidées et commentées. Découvrez les expositions des Photographes du Monde Arabe et Chrétiens d’Orient sous un nouvel angle.

Gratuit à partir de 19h – Dernière visite : 21h30

Musée du Luxembourg (6ème)
Des concerts-performances mettant en scène les élèves du conservatoire auront lieu dans l’espace de réception du musée. Des spectacles sur le thème du pouvoir, alors que celui-ci rallie et divise…

Gratuit de 19h à minuit

Fondation EDF (7ème)
Sur la façade du lieu, l’artiste Pablo Valbuena installe une oeuvre lumineuse, réagissant aux fréquences des voix. Une fois à l’intérieur, découvrez le photomaton de Patrick Suchet, vous permettant de sublimer vos photos avec des néons de lumière.

Gratuit de 19h à 2h

Grand Palais (8ème)
Une Nuit Blanche en musique, avec un duo de saxophoniste et contrebassiste au cœur de l’exposition Irving Penn, pour un mélange des arts déroutant.

Gratuit de 20h à minuit

Carrefour des associations parisiennes (12ème)
Découvrez une série de 33 photos, toutes créées par des artistes différents. Entre sensibilités différentes et points communs, toutes se complètent et s’enrichissent

Gratuit de 18h à minuit

Goethe Institut (16ème)
Plusieurs artistes se suivront, occupant l’espace urbain et se pliant à ses contraintes. Entre installations colorées, sonores et chorégraphies, l’art et la communion seront à l’honneur.

Gratuit de 19h à minuit

Philharmonie de Paris (19ème)
Cinq soirées en une vous accueillent le temps d’une Nuit Blanche inoubliable : voguez entre un hommage à Pierre Henry, une musique minimaliste, un unisson fou sur la note la, un quatuor virtuose et des concerts à la lumière des bougies. On en ressort des mélodies plein la tête.

Gratuit de 20h30 à 6h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Les gendarmeries du monde