Barbara
Barbara

MARSEILLE // Nous sommes Foot

Jusqu'au 4 février 2018 - 
MUCEM // 

  • © Omar Victor Diop. Courtesy Galerie MAGNIN-A, Paris © Adagp, Paris 2014
  • © Galerie Polaris Paris © Adagp, Paris 2012

 

Du football dans un musée ? Oui, mais pas n’importe où : à Marseille, bien sûr ! D’abord parce que la ville Méditerranéenne vit au rythme de ce sport populaire, déprimant les lendemains de défaite et communiant les soirs de victoire. Et surtout parce que Marseille est la capitale européenne du sport en cette année 2017. L’exposition a pour ambition de nous faire oublier nos a priori et d’explorer les enjeux de société et de culture liés au foot. Les 400 œuvres – objets, photos, installations et vidéo – rendent un hommage vibrant et intelligent au sport au ballon rond.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jack London, Charmian London, Martin Johnson, Photographie prise lors du voyage du Snarck, 1908 - Exposition Jack London dans les mers du sud au Centre de la Vieille Charité de Marseille

MARSEILLE // Jack London

Du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018 -  Centre de la Vieille Charité, Marseille //  Jack London dans les mers du Sud Embarquez à bord du Snark, le voilier du célèbre écrivain américain Jack…

Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou // La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a…

JC_01271 001

MARSEILLE // l'Age d'or du Hip Hop

Jusqu’au 14 janvier 2018 Musée d’Art Contemporain, Mac // Expo's Delight « I said a hip hop, Hippie to the hippie, The hip, hip a hop and you don't stop ». On connaît la musique, et on se laisse…

Du Fantastique au merveilleux

LES BAUX DE PROVENCE// Bosch, Brueghel, Arcimboldo, Du fantastique au merveilleux

Du 4 mars 2017 au 7 janvier 2018 Les Baux-de-Provence// Qui n’a jamais rêvé d’explorer le monde foisonnant et fascinant de Bosch, Brueghel et Arcimboldo ? Ces maîtres du XVIe siècle à l’imagination…


Barbara