fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Judith Hopf

Blague à part

  • Judith Hopf

 

Si Juliette Hopf a quelque chose à dire, elle ne s’en privera pas, mais toujours avec humour ! Attention à ne pas se méprendre pourtant, qui dit humour, ne veut pas dire léger. On peut rire tout en faisant preuve d’esprit et de réflexion, et c’est bien là la démarche de l’artiste. Elle prend comme cible l’espace social et les rôles que l’on y joue, les guerres de positionnement et autres artefacts que l’on met en scène. Le paradoxe sert alors sa cause, et elle ne va pas hésiter à tourner sa proie en ridicule pour viser juste. Que ce soient les prétentions qui pullulent dans le monde de l’art comme les addictions à l’efficience absolue, tout y passe. L’art est ici au paroxysme de l’efficience dans son paradoxe.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Couv 42 été 2018

Complétez votre collection

Il vous manque un numéro d'Expo in the City pour avoir la collection complète ? Vous cherchez un numéro en particulier avec un dossier que vous aimeriez consulter ? Vous pouvez désormais commander le…

enquête du palais royal

L'enquête du Palais Royal - Chasse au trésor

Enquête du Palais Royal - Jusqu'au 31 décembre 2018 // Paris, automne 1841. Galerie Vivienne, au pied de l’escalier qui mène aux bureaux de l’Agence de détectives de Vidocq, on retrouve le corps…

le secret des caves oubliées

Visite du Secret des caves oubliées

Secret des caves oubliées - Jusqu'au 31 décembre 2018 // Aux Portes de Paris, plongez dans le dédale souterrain des chais de France et revivez l'histoire de la plus vieille bouteille de vin au…

Anne-Hidalgo-se-lance-un-nouveau-defi

Actu - Paris, refuge des oeuvres menacées ?

Paris, un «refuge» pour les œuvres patrimoniales en danger dans le monde ? C'est bien ce qu'a déclaré Anne Hidalgo mercredi dernier. Elle a ainsi précisé que la capitale allait consacrer «des espaces…


Expo in the City YouTube