Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux

  • Mika Rottenberg

 

Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité, métamorphose la matière et fait se répéter le cours du temps. Dans ses vidéos, elle nous montre à voir des scènes incongrues pour mieux nous parler de notre quotidien, un quotidien rouillé par la production et l’économie mondiale. Créant des installations autour de ses projections, elle prolonge l’immersion et nous happe instinctivement. Mêlant humour et étrangeté, elle parvient à tenir un discours de vérité par l’absurde.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tomas Saraceno

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en…

yarisal & kublitz

Yarisal & Kublitz

Au nom du père, du fils, et de l'emoji Lorsqu’un emoji Facebook rencontre le Christ, on peut s’attendre à un résultat pour le moins peu banal, voire carrément déroutant. En détournant les…

Kaz Oshiro

Kaz Oshiro

L’art de faire illusion Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que l’on pourrait prendre pour des objets familiers, des objets purement industriels, peut s’avérer être tout autre. Sous des…

HD_CaissonLumineux

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?   Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la…


Expo in the City sur YouTube