Mémorial Acte
Mémorial Acte

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 - 
Musée de Flandre // 

  • © Direction des musées, musée des Beaux-Arts, Dunkerque / Emmanuel
Watteau
  • © Fondation Bemberg, Toulouse
  • © photo Marc Jeanneteau / Musée de Picardie

 

Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe siècle. Bien plus que sa fonction de représentation et d’immortalisation, cette exposition met en avant la capacité des portraitistes et de leurs œuvres à faire surgir l’âme de leur modèle. Et pour s’éloigner un peu plus des sentiers battus, le musée de Flandre convoque également des portraits allégoriques et religieux dans un ensemble d’une soixantaine d’œuvres.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gérard Fromanger, 1974, Qui parle à qui, de quoi, 1974 - Exposition Collection d'Hiver au LAAC Havre

DUNKERQUE // Collection d'Hiver

Du 14 octobre 2017 au 25 mars 2018 -  Lieu d'Art et Action Contemporain de Dunkerque (LAAC) //  Un projet dunkerquois vient de naître. Porté par quatre structures dédiées aux pratiques d’art…

© RMN-Grand Palais Gérard Blot © ADAGP, Paris, 2017

BIOT // Fernand Léger

Jusqu'au 26 mars 2018 -  Musée national Fernand Léger //  " Dessinez d’abord " L’exhortation faite par Fernand Léger à ses élèves de l’Académie Moderne est révélatrice au plus haut point : le…

© Adagp, Paris 2017-2018. Photo Claude Germain Archives Fondation Maeght, tous droits réservés.

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Collection

Jusqu'au 11 mars 2018 -  Fondation Maeght //  Est-ce ainsi que les hommes vivent ? « Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent ». Les vers de Louis Aragon mis en…

Sarah Tritz, Peinture, collage, gouache sur papier et toile - Exposition Sarah Tritz, J'ai du chocolat au coeur au FRAC Limousin

LIMOGES // Sarah Tritz

Jusqu'au 20 janvier 2018 -  FRAC-Artothèque du Limousin //  J'ai du chocolat dans le cœur Habituée des titres d’expositions paradoxaux - « Un joyeux naufrage », « L’œuf et les sandales »,…


Mémorial Acte