Mémorial Acte
Mémorial Acte

Teamlab à La Villette

Du 4 mai au 2 septembre 2018 -
La Villette // 

Une exposition innovante à ne pas manquer à La Villette à partir de mai 2018, qui met en interactions les savoirs de l'art et de la science, pour toujours plus de créativité !

Ce qu'en dit La Villette : 

Le collectif protéiforme teamLab présente une installation immersive et interactive par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs pour un dépaysement onirique garanti. Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Dans cette installation immersive et interactive, les visiteurs sont entourés d’images à 360° sorties tout droit de l’imaginaire de teamLab. D’inspiration à la fois électronique et organique, les tableaux évoluent en fonction des déplacements et des mouvements des visiteurs. L’exposition devient elle-même un organisme numérique vivant qui produit sans cesse de nouvelles images en rupture totale avec notre quotidien, pour un dépaysement onirique. L’exposition est organisée dans le cadre de Japonismes 2018 : les âmes en résonnances.

The teamLab Protean Collective presents an immersive and interactive installation across the boundaries of art, science, technology and creativity.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Picasso, Villa Californie, panneau 3 © Damian Elwes - Ateliers à la loupe

Ateliers à la loupe, de Monet à Wei-Wei

Du 25 janvier au 8 septembre 2018 - Musée en Herbe // Dans l'intimité des ateliers d'artistes Le peintre américain d’origine anglaise Damian Elwes nous invite dans l’intimité des ateliers des…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

Sheila Hicks, Banisteriopsis - Dark Ink, 1968-1974 - Exposition Sheila Hicks, Lignes de vie au Centre Pompidou

Sheila Hicks, Lignes de vie

Du 7 février au 30 avril 2018 -  Centre Pompidou //  Toute en poésie, l’œuvre de Sheila Hicks tresse, tisse et entrelace mèches de laines, pompons de coton et brides de soie. Des enchevêtrements…

David Goldblatt, Centre Pompidou (1)

David Goldblatt

Du 21 février au 7 mai 2018 - Centre Pompidou // Une vie en photo C’est l’histoire d’une vie et d’un pays que nous raconte David Goldblatt à travers cette rétrospective composée de plus de 200…


Mémorial Acte