Mémorial Acte
Mémorial Acte

Zao Wou-Ki

L'espace est silence

Zao Wou-Ki, est né en 1920 à Pékin et a été naturalisé français en 1964. Peintre et graveur, il a été rattaché par les critiques à rattaché au mouvement de la Nouvelle École de Paris, puis à l'abstraction lyrique. Son style est multiple, on l'a vu très jeune peindre des portraits réalises puis passer aux natures mortes, aux paysages et finalement s'inspirer de Paul Klee et virer à l'abstraction, en utilisant des encres de Chine et des calligraphies. Il a fait parti des amis de Pierre Soulages, de Joan Miró et de Henri Michaux. On attend avec impatience la rétrospective que lui prépare le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris et qui aura lieu à partir du 1er juin 2018.

Zao Wou-Ki is a painter and engraver, attached to the movement of lyrical abstraction who died in 2013. The Musée d'Art Moderne de la ville de Paris organises a big about his work.

Musée d’art moderne de la ville de Paris
Du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019

11 avenue du Président Wilson, 75016 - M° Iéna (9)
Du mar. au dim. de 10h à 18h
Nocturne le jeu. jusqu’à 22h
Fermé le lun.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

Raoul Hausmann, Jeu de Paume (2)

Raoul Hausmann

Du 6 février au 20 mai 2018 - Jeu de Paume // Entre douceur et solitude Dadaïste berlinois, Raoul Hausmann, lancé par ce mouvement de communion entre les arts, de collages et découpages entre…

La danseuse , Picasso

Picasso et la danse

Du 19 juin au 16 septembre 2018 - BNF // Ce qu'en dit le musée : "En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de…

couv nature barrias

La sculpture polychrome en France

En couleurs, la sculpture polychrome en France 1850-1910 Du 11 juin au 23 septembre 2018 -  Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "Relativement méconnue la sculpture polychrome du XIXe…


Mémorial Acte