Mémorial Acte
Mémorial Acte

CHAMBERY // Anselme Boix-Vives

  • Portrait d’Anselme Boix-Vives dans son atelier, photographie,
  • Anselme Boix-Vives, Le Bouquetin et ses amis, 1965
  • Anselme Boix-Vives, Ministre lunaire, 1963,
  • Anselme Boix-Vives, La Mise au tombeau, 1964
  • Anselme Boix-Vives, Les fruits et les oiseaux, 1963, gouache sur carton
  • Anselme Boix-Vives, Salut, 1969

 

L’artiste espagnol Anselme Boix-Vives a grandi entouré d’une nature sauvage et magnifique alors qu’il était berger en catalogne. À 18 ans, il s’installe en France et vend des fruits et légumes tout en rédigeant un manifeste pour un plan de paix mondiale. En 1962, il commence la peinture en autodidacte et met au monde des centaines de toiles d’une incroyable vitalité, pleines de couleurs et de points qui mêlent le légendaire, le merveilleux et le fantastique, à mi-chemin entre le réalisme onirique et l’abstrait. Le Musée des Beaux-Arts de Chambéry lui consacre une grande rétrospective composée de plus de 80 œuvres et nous entraîne à la rencontre d’un coloriste de génie méconnu.

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Du 25 novembre 2017 au 11 mars 2018

Place du Palais de Justice, 73000 Chambéry

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Vieira_da_Silva_La _Veranda_HD_preview

LYON // Los Modernos

Du 2 décembre 2017 au 5 mars 2018 - Musée des Beaux-arts de Lyon // Lyon ouvre ses bras à la collection mexicaine du MUNAL de Mexico, et leur collaboration offre une splendide exposition intitulée…

Doc.4.11b_Musée des Beaux-arts_02

STRASBOURG // Laboratoire d’Europe

Du 23 septembre 2017 au 25 février 2018 - Musée d’Art Moderne et Contemporain, Musée zoologique, Musée des Beaux-Arts, Galerie Heitz // Strasbourg, Laboratoire d’Europe 1880-1930 À la lisière de…

Théâtre de Dan Ohlmann

LYON // Effets spéciaux du cinéma et miniatures

Et... Action ! Le cinéma vous livre ses secrets ! Tout d’abord, gardez votre sang-froid car vos héros fantastiques se tiendront debout, devant vous. Venez rencontrer ces créatures qui vous ont…

L'arroseur arrose de Louis Lumiere (1895) - Lumiere! Le cinema invente au Musee des Confluences de Lyon © Collection Institut Lumière.

LYON // Lumière! Le cinéma inventé

Du 13 juin 2017 au 25 février 2018 Musée des Confluences // Une idée lumineuse Louis et Auguste « Lumière », ça ne s’invente pas. À en croire leur nom, les deux frères étaient bien prédestinés,…


Mémorial Acte