Mémorial Acte
Mémorial Acte

GRENOBLE // Daniel Dezeuze, Une rétrospective

  • Peinture sur panneau extensible, 1996
  • Objets de cueillette, 1993
  • La Vie amoureuse des plantes, 1993
  • Armes, 1988
  • Gaze découpée, 1980
  • Sans titre, 1977

 

Simplicité et profondeur, douceur et émotion – violence des courbes et pureté des couleurs… Qu’il soit peintre abstrait ou artisan du rêve, Daniel Dezeuze interroge la place de l’art dans la société.  Membre fondateur du groupe d’artistes « Supports / Surfaces » au début des années 70, il démystifie la peinture et travaille à sa mise à nu. Parallèlement, il met en scène des objets du réel pour créer des univers d’armes et de blason silencieux, semblant jaillir d’une rêverie médiévale. Au fil du temps, peintures et sculptures géométriques se mêlent, donnant une nouvelle ampleur à son travail. C’est toute la force et la profondeur de ce cheminement interne que nous propose de découvrir le Musée de Grenoble.

Musée de Grenoble
Du 28 octobre 2017 au 28 janvier 2018
5 place de Lavalette, 38000 Grenoble

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty  “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son…

L'arroseur arrose de Louis Lumiere (1895) - Lumiere! Le cinema invente au Musee des Confluences de Lyon © Collection Institut Lumière.

LYON // Lumière! Le cinéma inventé

Du 13 juin 2017 au 25 février 2018 Musée des Confluences // Une idée lumineuse Louis et Auguste « Lumière », ça ne s’invente pas. À en croire leur nom, les deux frères étaient bien prédestinés,…

11sept DSC_8449

TOULOUSE-LE-CHATEAU // Le nouveau berceau du street art

Ouverture le 17 juin 2017 Musée des Arts Urbains et du Street Art // Les Forges de Baudin, site historique du Jura, ancien berceau de l’ère industrielle qui sombra dans l’oubli avec la crise…

camille claudel

NOGENT // Un nouveau musée

A partir du 26 mars 2017 - Musée Camille Claudel // Camille Claudel enfin mise à l’honneur ! ENFIN ! Enfin un musée – le premier au monde !- consacré à cette grande dame de la sculpture qui…


Mémorial Acte