Expo in the City
Expo in the City

Les impressionnistes à Londres

Du 21 juin au 14 octobre 2018 -
Petit Palais //

Monet, londres, waterloo, expo in the city, petit palais

Alors que les différents conflits fragilisent la France, les artistes la fuient pour se réfugier de l’autre côté de La Manche. L’Empire Britannique devient alors un lieu d’échange, où artistes anglais et français se découvrent et s’inspirent. De Daubigny à Pissarro en passant par Monet et Derain, l’exposition nous présentera ces grands artistes alors qu’ils prenaient leurs marques sur ce nouveau territoire et nous emportera dans l’ambiance brumeuse et dynamique d’un Londres victorien aux mille ponts, perdu dans la brume et la pluie.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lee_Bae_Issu_du_feu_2000_-_Courtesy_Perrotin

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

Monet_nympheas-bleus_preview

Nymphéas

Du 13 avril au 20 août 2018 - Musée de l'Orangerie //  L'abstraction américaine et le dernier Monet Ce qu'en dit le musée : "En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New…

Leonel Moura, Robot Art, 2017 - Exposition Artistes & Robots au Grand Palais

Artistes & Robots

Du 5 avril au 9 juillet 2018 - Grand Palais // Présentée dans sa première version au Centre d’art contemporain d’Astana dans le cadre de l’exposition internationale Astana Expo 17, Artistes &…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…


Expo in the City