Barbara
Barbara

Le symbolisme dans l'art des pays baltes

Du 10 avril au 15 juillet 2018 - 
Musée d'Orsay //

© DR

À l'occasion du centenaire de la fin de la première Guerre mondiale, le Musée d'Orsay nous invite à redécouvrir les artistes symbolistes des pays baltes des années 1890 aux années 1920-1930 sur fond d'émancipation.

Ce que le Musée d'Orsay en dit : « Le symbolisme européen et l'émancipation de la conscience qu'il véhicule sont indissociables dans les pays baltes de leur indépendance. L'exposition retrace les jeux d'influences et de résistances à travers lesquels les artistes ont forgé un langage propre à leur univers. En ayant recours aux éléments de la culture populaire, du folklore et des légendes locales, ainsi qu'à la singularité de leurs paysages, ils font émerger un art d'une réelle originalité. »

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

Dlubak

Zbigniew Dłubak

Du 17 janvier au 19 avril 2018 - Fondation Henri Cartier-Bresson // En découverte perpétuelle C’est une véritable passion pour l’art que révèlent les photographies de Zbigniew Dłubak. Une passion…

David Goldblatt, Centre Pompidou (1)

David Goldblatt

Du 21 février au 7 mai 2018 - Centre Pompidou // Une vie en photo C’est l’histoire d’une vie et d’un pays que nous raconte David Goldblatt à travers cette rétrospective composée de plus de 200…


Barbara