Expo in the City
Expo in the City

Le symbolisme dans l'art des pays baltes

Du 10 avril au 15 juillet 2018 - 
Musée d'Orsay //

© DR

À l'occasion du centenaire de la fin de la première Guerre mondiale, le Musée d'Orsay nous invite à redécouvrir les artistes symbolistes des pays baltes des années 1890 aux années 1920-1930 sur fond d'émancipation.

Ce que le Musée d'Orsay en dit : « Le symbolisme européen et l'émancipation de la conscience qu'il véhicule sont indissociables dans les pays baltes de leur indépendance. L'exposition retrace les jeux d'influences et de résistances à travers lesquels les artistes ont forgé un langage propre à leur univers. En ayant recours aux éléments de la culture populaire, du folklore et des légendes locales, ainsi qu'à la singularité de leurs paysages, ils font émerger un art d'une réelle originalité. »

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Alvar Aalto

Alvar Aalto

Du 9 mars au 1er juillet 2018 - Cité de l'Architecture //  Ce qu'en dit le musée : "Surnommé le « Mage du Nord » par le critique d’architecture Sigfried Giedion, Alvar Aalto est l’architecte…

François Pierre Barry, « Le Chantier [du canal de Suez] », 1863. Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du canal de Suez

L'épopée du Canal de Suez

Du 28 mars au 5 août 2018 - Institut du Monde Arabe //  Ce qu'en dit l'Institut : "Le canal de Suez, c’est bien plus qu’un canal : la jonction entre trois continents, et une mine pour qui se…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

couv nature barrias

La sculpture polychrome en France

Du 11 juin au 23 septembre 2018 -  Musée d'Orsay // En couleurs, la sculpture polychrome en France 1850-1910 Ce qu'en dit le musée : "Relativement méconnue la sculpture polychrome du XIXe…


Expo in the City