Barbara
Barbara

Agoramania

Jusqu'au 6 janvier 2018 - 
Maif Social Club //

Alger - Cité

Alger - Cité "Climat de France" - 2011 - 2012, © Stéphane Couturier

La ville dans tous ses états

Agoramania c’est une ville rêvée. Une utopie, où les habitants collaborent et coopèrent, où l’écologie est une question primordiale, nous forçant sans cesse à repenser l’espace urbain, la nature et l’environnement. Organisée dans un espace circulaire, comme pour nous placer plus proches les uns des autres, enfermés dans ce cocon d’espérances et de bonheur, l’exposition nous propose une vision nouvelle. Une vision bercée par des artistes, chercheurs et collectifs pour former un tout hybride, aux idées fulgurantes et à l’énergie inépuisable. Et au centre de ce cercle bienveillant, un espace privilégié, dédié au vivre ensemble, pour nous sortir changés de ce lieu imaginaire.

Agoramania invites you to rethink the urban space, to picture a city where people work together and unite to solve issues such as climatic changes. A beautiful utopia trapped in an exhibition.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Architecture de l'avant garde russe, Beaux-Arts (2)

Architecture de l'avant garde russe

Jusqu'au 19 janvier - Beaux-Arts de Paris // Dessins de Serguei Tchoban Au lendemain de la révolution de 1917, les nouveaux programmes se lancent en Union soviétique, dans le but de reconstruire…

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE_preview

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut // Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand…

Mickey_preview

Shoah et bande dessinée

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Mémorial de la Shoah // Comment exprimer le plus noir de l’Histoire ? Comment faire résonner le cri de 5 millions de victimes sans que le spectateur ne détourne le regard…

W20579AvobeBaikalHD_preview

Juan Uslé

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Lelong // La noche se agita C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit…


Barbara