Barbara
Barbara

Ma'Dan

Jusqu'au 31 mars 2018 -
Pavillon de l'eau //

  • SONY DSC
  • SONY DSC
  • SONY DSC
  • SONY DSC
  • SONY DSC

 

La vie des marais mésopotamiens

Sarah Hassan nous livre un témoignage bouleversant à travers ses photographies des Ma’Dan (littéralement « les habitants de la plaine ») et de leur mode de vie. Des marais mésopotamiens, aujourd’hui il ne reste qu’une petite partie, mise à mal par les dérèglements climatiques et la surconsommation de l’eau. Pourtant, à travers ses clichés d’une nature magnifique, et sauvage, on découvre l’histoire d’une culture à l’écosystème unique, protégeant d’un profond respect et d’une connaissance enracinée dans le territoire, les lieux qu’ils occupent. Durant une année, l’artiste apprend à connaître ces hommes à l’écologie remarquable et nous les présente dans une exposition touchante, où beauté et combat se répondent dans une série d’œuvres d’art poignante.

The exhibition showcases the photographs of Sarah Hassan and her trip to Mesopotamia, where she encountered the Ma’Dans and discovers their unique ecosystem. An enlightening and beautiful event.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE_preview

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut // Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand…

Athens_Greater Atlanta_1996_┬® Mark Steinmetz, Galerie Madé

Mark Steinmetz

Jusqu'au 22 décembre 2017 - Galerie Madé // South Les clichés de Mark Steinmetz nous emmènent loin. Jusque dans ce sud des États-Unis, où les petites villes du Kentucky, du Tennessee ou du…

Beatrice, 2017 150x150_preview

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 -  Opera Gallery //  « Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…


Barbara