Barbara
Barbara

Olivier Catté

Du 16 novembre au 23 décembre 2017 -
Galerie Lazarew //

olivier catté, galerie lazarew, expo in the city

© Olivier Catté

Un monde en carton

Olivier Catté nous emporte dans son univers urbain gigantesque. Un urbanisme qui prend possession de tout son processus créatif, comme une lubie, un besoin impérieux. Créées à partir de cartons récupérés dans la rue, les œuvres de Catté se construisent tout en épaisseur et finesse, les traits s’enfonçant dans le carton pour nous faire pénétrer davantage dans ses villes imaginaires. L’artiste creuse, gratte et déchire le matériau pour ériger ses cités, s’étalant à perte de vue sur cette toile insolite. Et à travers ces mondes cartonnés, c’est une véritable lutte contre la surconsommation qui émerge, un art fascinant venu du déchet.

By digging into the cardboard and tearing pieces here and there, Olivier Catté creates three dimensional cities, making art out of waste.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Architecture de l'avant garde russe, Beaux-Arts (2)

Architecture de l'avant garde russe

Jusqu'au 19 janvier - Beaux-Arts de Paris // Dessins de Serguei Tchoban Au lendemain de la révolution de 1917, les nouveaux programmes se lancent en Union soviétique, dans le but de reconstruire…

irvingpenn

Irving Penn, The Flavour of France

Jusqu'au 6 janvier 2018 - Galerie Ropac -Paris Marais  // Grande star au Grand Palais, Irving Penn se fait plus intimiste à la Galerie Ropac, livrant une lettre d’amour originale et inspirée…

Carl Barat (Libertines) _ Alain Bibal_preview

Next Generation

Du 8 au 30 décembre 2017 -  Galerie Stardust/ Mood // L’image du rock’n’roll Le rock et sa musique, son esthétique. Une scène où l’énergie et l’interdit se mêlent, fascinants, emportant les fans…

No.46_preview

À l’Aube du Japonisme

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Maison de la culture du Japon à Paris  // Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses…


Barbara