Barbara
Barbara

Atlas du street-art et du graffiti

Rafael Schacter - 
Sortie le 27 septembre 2017 //

Un ouvrage encyclopédique sur le street-art


Rafael Schacter, anthropologue et conservateur, a été l'un des organisateurs et commissaires de l'exposition « Street Art » à la Tate Modern de Londres. Il nous offre ici une nouvelle édition richement illustrée d’un ouvrage de référence qui nous aide à mieux comprendre les enjeux de cette forme d'art populaire, aux influences multiples : on citera ainsi le spray can art, le pixãçao brésilien, le pop art et le land américains, les pochoirs politiques argentins, etc.  L'Atlas du street art et du graffiti constitue en réalité un des ouvrages les plus approfondis et les plus complets sur ce sujet. Il présente ainsi 113 artistes majeurs, originaires de 25 pays, 16 portraits de ville rédigés par des spécialistes de ces régions, et 12 cartes spécialement créées pour le livre. En accordant pour la première fois à ces œuvres l'analyse approfondie qu'elles méritent, l'ouvrage propose un panorama mondial de cette forme d'art contemporain, populaire et urbain.

Atlas du street-art et du graffiti, de Rafael Schacter
Editions Flammarion, 39,90€


  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Libraire

Rentrée littéraire 2017, du bruit chez les libraires

Qui sera le prochain prix Renaudot ? Loin d’être figée ou réservée au comité des fans de Bernard Pivot, la scène littéraire vit dans l’effervescence, et ce tout particulièrement en ce moment, rentrée…

fabulleux - Wilde

Oscar Wilde, Fabul(l)eux

Patrick Chambon – Parution le 7 septembre 2016 //   Réflexion innovante et drôle sur les célèbres aphorismes d’Oscar Wilde, ce livre joue avec humour sur la relation dynamique entre le langage…

malevitch2

Malévitch

Jean-Claude Marcadé – Parution le 7 septembre 2016 //   Jean-Claude Marcadé a publié en 1990 la première monographie au monde sur Kasimir Malévitch (1878-1935), fondateur du suprématisme,…

impressionnisme

100 clés pour comprendre l’Impressionnisme en Normandie

Jean Braunstein - Parution le 25 juillet 2016 //     La Normandie a, de tous temps, attiré les artistes. L’impressionnisme y a trouvé pour s’épanouir des lumières changeantes, des…


Barbara