Barbara
Barbara

Geneviève Hugon

Du 14 décembre 2017 au 16 janvier 2018 -
Galerie Minsky //

  • Genevieve Hugon, La fuite en Egypte, 1987, Galerie Minsky
  • Genevieve Hugo, Le Soir en Essonne, 2001, Galerie Minsky
  • Genevieve Hugon, Equinowe, 1990, Galerie Minsky
  • Genevieve Hugon, Clin d'Oeil, 1990, Galerie Minsky
  • Genevieve Hugon, L'Aube sur Villabé, 2003, Galerie Minsky

 

Peintures et gravures

Geneviève Hugon est l’invitée d’honneur de la galerie Minsky. Elle et ses toiles surprenantes, dont les couleurs et les traits vifs attirent l’attention. De ses œuvres émergent des collages, des fusions de dégradés et d’oppositions. Alors que les tons froids deviennent piquants, glaçants, posant sur son public un voile enneigé aux tons monochromes, elle enrichit l’horizon de couleurs chaudes, vives et réconfortantes. Une union étonnante entre sobriété et folie où chaque détail semble pouvoir se déboiter pour venir enrichir d’autres parties de la toile. À la manière d’un immense récit pictural, elle dessine une histoire aux secrets passionnants, comme un mystère de couleur or parmi la brume grise du quotidien, un trésor d’où la richesse s’échappe, parsemant le reste de la toile d’instants pailletés. Et de ses collages émerge cette bataille du sombre sur le clair, faite de carrés de couleurs, de dégradés de jaune se posant comme des pétales sur les fonds noirs. Une lutte parfois visible à travers le travail de la matière, lorsque ses gravures se creusent ou enflent pour illuminer des instants. Une tension constante qui saisit l’attention et invite à la contemplation. Hugon se joue de ces contrastes pour créer des œuvres abstraites et délicates, mettant en valeur ce jeu de couleur pénétrant ses peintures, comme un passage poétique de l’automne à l’hiver, d’une vision d’enfant à celle d’un adulte.

Genevieve Hugon’s work is fascinating. She paints an abstract and contrasted vision of her world, where warm and cold tones are put together, in ambiguous creations, somewhere between struggle and harmony.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tarek-Benaoum-Fresque ICI

La fresque grandiose signée Tarek Benaoum

Jusqu'au 21 janvier 2018 - Institut des Cultures d'Islam // Calligraphie et street-art ne font plus qu'un Cette oeuvre gigantesque symbolise parfaitement l'exposition Lettres Ouvertes qui…

No.46_preview

À l’Aube du Japonisme

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Maison de la culture du Japon à Paris  // Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…

Archipel des leurres(2), bois, tissu, me¦üdium, peinture, me¦ütal, dimensions variables, 2013 _preview

Duographie

Du 28 novembre au 13 janvier 2018  Fondation d'entreprise Ricard // Le langage du silence Maurice Blaussyld et Samuel Richardot ont été choisis par la Fondation Ricard sur proposition de la…


Barbara