Barbara
Barbara

Mark Steinmetz

Jusqu'au 22 décembre 2017 -
Galerie Madé //

  • Mark Steinmetz, Jessica, Athens, Greater Atlanta, 1997, Galerie Madé
  • Mark Steinmetz, MISSISSIPPI, 1994, Mark Steinmetz, Galerie Madé
  • Mark Steinmetz, Athens, Greater Atlanta, Galerie Madé
  • Mark Steinmetz, Athens, Greater Atlanta, 1996, Mark Steinmetz, Galerie Madé
  • Mark Steinmetz, Athens, Greater Atlanta, 2001, Mark Steinmetz, Galerie Madé
  • Mark Steinmetz, Knoxville, 1992, Mark Steinmetz, Galerie Madé

 

South

Les clichés de Mark Steinmetz nous emmènent loin. Jusque dans ce sud des États-Unis, où les petites villes du Kentucky, du Tennessee ou du Mississippi semblent surgies d’un autre monde. Dans le noir et blanc dramatique des photographies, on lit des histoires. Une mélancolie dans le regard de cette jeune fille allongée sur le capot d’une voiture, une langueur des corps, comme coincés dans une lourde torpeur. Il y a ces éclairs qui subjuguent, éclairant une longue route déserte à travers les nuages menaçants, et il nous semble sentir cette humidité qui colle à la peau, cette lassitude poétique des habitants, comme des témoignages d’une autre vie, d’un autre temps.

Mark Steinmetz takes us on a trip to the South-East of the United States. His black and white pictures translate well the melancholy, the sleepiness of those small southern cities.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

No.46_preview

À l’Aube du Japonisme

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Maison de la culture du Japon à Paris  // Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses…

Beatrice, 2017 150x150_preview

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 -  Opera Gallery //  « Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…

Cité-Fantôme, vue d’exposition © Pia Rondé et Fabien Saleil, Courtesy des artistes, Galerie Escougnou-Cetraro et Drawing Lab, Photo Rebecca Fanuele, 2017 -5_preview

Cité-fantôme au Drawing lab

Pia Rondé & Fabien Saleil Au Drawing Lab Paris, le dessin est mis à l’honneur et avec le projet de la Cité-Fantôme, le graphisme a trouvé sa maison. La Cité-Fantôme est un labyrinthe qui a été…


Barbara