Barbara
Barbara

Photographisme - Klein, Ifert, Zamecznik

Jusqu'au 29 janvier 2018 -
Centre Pompidou //

Photo-graphismes à Pompidou

  • Zamecznik Wojciech, Etude pour l'affiche "Musique Polonaise" 1963
  • Zamecznik Wojciech, Etude pour l'affiche du Festival d'Automne de Varsovie 1962
  • Zamecznik_Wojciech,_Etude_pour_l'affiche_du_Festival_Automne_de_Varsovie,_1962_-_Exposition_Photographisme_Ifert,_Klein,_Zamecznick_au_Centre_Pompidou_(2)[1]

 

Le Centre Pompidou propose une exposition qui réconciliera l’histoire commune entre photographie et arts graphiques ! En effet, ces deux disciplines travaillent ensemble depuis le début du XXème siècle et depuis les années 45 cette association s’est intensifiée sous l’influence du Bauhaus, donnant naissance à des chefs-d’œuvre hybrides méconnus mêlant dessin et abstraction « photo-graphiques ». Les grands noms de cette époque restent Gérard Ifert, William Klein ou Wojciech Zamecznik qui témoignent d’une époque en mutation en représentant d’une manière tout à fait innovante l’idée de vitesse, de masse, de foule et de temps.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE_preview

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut // Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand…

Kacper Kowalski, Galerie Photo12 (9)

Kacper Kowalski

Jusqu'au 20 janvier 2018 - Galerie Photo12 // L’art vu du ciel De la légèreté, de la poésie et des photographies vues du ciel ! Une pincée d’abstraction, sur fond de paysages brumeux étonnants……

Andres Serrano, Octopus Head (Early Works), 1985 - Exposition Andres Serrano au Petit Palais

Andres Serrano

Du 7 octobre 2017 au 14 janvier 2018 -  Petit Palais // Les collections du Petit Palais revisitées Un photographe au Petit Palais ? Il y a de quoi surprendre ! Et pourtant, l’œuvre de l’artiste…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…


Barbara