Barbara
Barbara

Barbara, du bout des lèvres

Du 11 novembre au 18 janvier 2018 -
Palais Brongniart //

  • Barbara dans son faisceau de lumière, 1965
  • Barbara dans sa loge à Bobino, 1965
  • L’oiseau, 1968

 

Faire revivre le passé avec le futur

L’Ina rend hommage à la chanteuse Barbara en lui dédiant une “exposition augmentée” sur les grilles du Palais Brongniart. Elle entend donner un nouveau souffle à la pratique de l’exposition photographique, en la transformant en une expérience animée, visuelle et narrative. Mathieu Amalric a choisi 16 clichés retraçant les moments clés de la vie de l’artiste puis a posé sa voix sur les images pour raconter l’histoire de Barbara. On peut entendre son récit simplement en flashant chaque photo avec l'application « Barbara, du bout des lèvres ». La nuit, les photos seront également animées, grâce à un mapping vidéo qui semble venir tout droit du futur.

Ina pays a tribute to the french singer Barbara with a photographic exhibition in front of the Palais Brongniart.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

No.46_preview

À l’Aube du Japonisme

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Maison de la culture du Japon à Paris  // Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses…

Beatrice, 2017 150x150_preview

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 -  Opera Gallery //  « Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la…

Mathieur Ducournau - Joconde#1 - 100 x 145 cm- 2017_preview

Mathieu Ducournau

Du 1er décembre au 12 janvier 2018 - Galerie Chevalier // Apparitions  Mathieu Ducournau est l’artiste du fil et de l’aiguille. Il a bien essayé la peinture, mais a vite troqué ses pinceaux…

FIGURES_preview

Clouzot et les arts plastiques

Du 17 novembre 2017 au 12 janvier 2018 - Topographie de l'art // Une suite contemporaine  Dialogues dans l’au-delà avec Henri-Georges Clouzot, cette exposition donne la parole à treize artistes…


Barbara