Barbara
Barbara

Friederike von Rauch, Insgeheim

Jusqu'au 11 janvier 2018 -
Goethe-Institut //

Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand Friederike von Rauch et ses travaux issus de la série insgeheim. Ce photographe fige des lieux divers en les réduisant à un détail, avec tant de concentration que le cliché vire automatiquement à l’art abstrait. Il produit alors une photographie libérée de son hyperréalisme, puissante en elle-même, qui laisse le spectateur seul maître de ce qu’il voit et perçoit de ces lieux déserts dont il ne subsiste que des ombres fugaces. Architecture, paysage, espaces et surfaces se mêlent pour créer une atmosphère hors du temps.

At the Goethe-Institut, meet the amazing photographical works of the German artist Friederike von Rauch, from the serie insgeheim.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

A Na Sam, pour le colonel Gilles, il n’y a que des nuits sans sommeil - Guerre d'Indochine, studio willy rizzo

La guerre d'Indochine

Jusqu'au 13 janvier 2018 - Studio Willy Rizzo // Willy Rizzo, un photographe à contre-emploi En 1952, la guerre d’Indochine fait rage. Les photographes de presse se succèdent pour tenter…

Tarek-Benaoum-Fresque ICI

La fresque grandiose signée Tarek Benaoum

Jusqu'au 21 janvier 2018 - Institut des Cultures d'Islam // Calligraphie et street-art ne font plus qu'un Cette oeuvre gigantesque symbolise parfaitement l'exposition Lettres Ouvertes qui…

BRIZZI T26583 La Panthère bronze I-IV 17 x 36 x 13 cm_preview

Isabelle Brizzi

Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018 - Galerie Estades //  La conteuse d’histoires animalières « Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une…

Archipel des leurres(2), bois, tissu, me¦üdium, peinture, me¦ütal, dimensions variables, 2013 _preview

Duographie

Du 28 novembre au 13 janvier 2018  Fondation d'entreprise Ricard // Le langage du silence Maurice Blaussyld et Samuel Richardot ont été choisis par la Fondation Ricard sur proposition de la…


Barbara