Barbara
Barbara

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 - 
Opera Gallery // 

« Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la cruauté du conflit font taire toute voix morale. » raconte Lita Cabellut. L’artiste espagnole se concentre sur le paradoxe que représente la guerre et ses représentations. Entre gloire auréolée de fleurs et matière brisée, le soldat est l’incarnation de l’absurdité martiale. À travers ses sculptures et peintures, Lita Cabellut capture la poésie du silence d’après-guerre, ou de ce silence qui pèse au cœur du cyclone.

Lita Cabellut is a Spanish artist who expresses the paradox of war through installations and paintings. Her work is now exhibited at the Opera Gallery.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean Hélion, Galerie Malingue (3)

Jean Hélion

Du 18 octobre au 12 décembre 2017 - Galerie Malingue // Le peintre aux marionnettes  « Quel bel objet qu’une tête, si complexe, si riche, si près d’un œuf ; cependant si abstrait ». Dans les…

Archipel des leurres(2), bois, tissu, me¦üdium, peinture, me¦ütal, dimensions variables, 2013 _preview

Duographie

Du 28 novembre au 13 janvier 2018  Fondation d'entreprise Ricard // Le langage du silence Maurice Blaussyld et Samuel Richardot ont été choisis par la Fondation Ricard sur proposition de la…

W20579AvobeBaikalHD_preview

Juan Uslé

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Lelong // La noche se agita C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit…

Barbara_IMG0700043544_preview

Barbara, du bout des lèvres

Du 11 novembre au 18 janvier 2018 - Palais Brongniart // Faire revivre le passé avec le futur L’Ina rend hommage à la chanteuse Barbara en lui dédiant une “exposition augmentée” sur les grilles…


Barbara