Barbara
Barbara

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 - 
Centre de création contemporaine Olivier Debré //

  • © E. Decouard - CCC OD, Tours
  • © E. Decouard - CCC OD, Tours

 

Une pièce historique réactivée

En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une installation-performance hybride intrigante : Instrumentarium. Composée d’instruments de récupération de ses « expériences » précédentes, elle répond à la volonté de l’artiste de « donner une nouvelle conscience des choses, d’oublier ce qui en elles les cantonne dans leur valeur d’usage ». Pour la réactivation de cette pièce historique au CCC OD, tuyaux, seaux, fils à plomb, robinets et jarres brassent les eaux prélevées dans les grands fleuves traversant l’Europe, du Danube à la Loire. L’occasion d’interroger la permanence de l’unité de l’Europe face aux tumultes géopolitiques et à la question des flux migratoires.  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

2017-03-28 DVD01

ORLEANS // Marcher dans le rêve d'un autre

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - FRAC Centre-Val de Loire // C’est par le prisme de la biennale d’architecture d’Orléans que nous découvrons une nouvelle façon de voir le rêve. A travers…

Nicolas Régnier, Joueurs de cartes et diseuse de bonne aventure

NANTES // Nicolas Régnier

Du 1er décembre 2017 au 11 mars 2018 - Musée d'Art de Nantes // L’Homme libre L’œuvre de Nicolas Régnier attire. Ce grand marchand d’art de Venise à l’inspiration certaine et aux œuvres…

Eté 86 30, André Marfaing, MBA Quimper

QUIMPER // André Marfaing

Du 23 novembre 2017 au 26 mars 2018 - Musée des Beaux-Arts de Quimper // De l’ombre à la lumière L’opposition du blanc sur le noir. Les toiles d’André Marfaing, pourtant abstraites, semblent nous…

Yvette Cauquil-Prince, musée du Pays de Sarrebourg (1)

SARREBOURG // Yvette Cauquil-Prince

Jusqu'au 9 janvier 2017 - Musée du Pays de Sarrebourg // Liens tissés avec Chagall, Picasso, Ernst... C’est un voyage dans la diversité de l’art moderne que nous offre l’œuvre d’Yvette…


Barbara