Barbara
Barbara

Isabelle Brizzi

Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018 -
Galerie Estades // 

La conteuse d’histoires animalières

  • BRIZZI Isabelle Sibéria
  • BRIZZI Isabelle Bronze original Faucon
  • BRIZZI Isabelle Lampadaire Siegfried

 

« Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal.» explique Isabelle Brizzi. Petite-nièce de Casimir et Isidore Scudéri, sculpteurs animaliers et fondeurs, Isabelle Brizzi a très tôt été initiée à l’art du modelage et a passé son enfance entourée de bronzes, à observer la vie sauvage. Cette contemplation du monde se retrouve dans son travail épuré et précis. De l’oiseau à la girafe en passant par la panthère, les animaux jaillissent de la matière avec poésie et élégance, souvent solitaires ou accompagnés d’un petit ou d’une meute, comme pris sur le vif par la main de l’artiste.

The animals sculpted by Isabelle Brizzy are touching. Through the movement of a feline’s body, the look of a doe towards its fawn, poetic stories are told.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tarek-Benaoum-Fresque ICI

La fresque grandiose signée Tarek Benaoum

Jusqu'au 21 janvier 2018 - Institut des Cultures d'Islam // Calligraphie et street-art ne font plus qu'un Cette oeuvre gigantesque symbolise parfaitement l'exposition Lettres Ouvertes qui…

Cité-Fantôme, vue d’exposition © Pia Rondé et Fabien Saleil, Courtesy des artistes, Galerie Escougnou-Cetraro et Drawing Lab, Photo Rebecca Fanuele, 2017 -5_preview

Cité-fantôme au Drawing lab

Pia Rondé & Fabien Saleil Au Drawing Lab Paris, le dessin est mis à l’honneur et avec le projet de la Cité-Fantôme, le graphisme a trouvé sa maison. La Cité-Fantôme est un labyrinthe qui a été…

W20579AvobeBaikalHD_preview

Juan Uslé

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Lelong // La noche se agita C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit…

Barbara_IMG0700043544_preview

Barbara, du bout des lèvres

Du 11 novembre au 18 janvier 2018 - Palais Brongniart // Faire revivre le passé avec le futur L’Ina rend hommage à la chanteuse Barbara en lui dédiant une “exposition augmentée” sur les grilles…


Barbara