Expo in the City
Expo in the City

Japonismes

Du 15 novembre 2018 au 3 mars 2019 - 
Musée des Arts décoratifs //

© Les Arts Décoratifs

© Les Arts Décoratifs

À l'occasion du 150ème anniversaire de l'avènement de l'ère Meiji, le Musée des Arts décoratifs rend hommage à l'influence du Japon sur ses collections d'art.

Ce qu'en dit le musée : « Cette exposition est une opportunité merveilleuse de présenter une sélection raisonnée au sein d'une collection de près de 10 000 objets d'art japonais, en l'enrichissant de contrepoints occidentaux créées dans son sillage. L'exposition s'articule autour des 5 thématiques principales suivantes : l'humain (voyageurs, découvreurs, artistes et collectionneurs), le temps (150 ans d'échanges et de dialogue, de curiosité et d'ouverture), l'innovation (techniques, matières), la nature (vocabulaire ornemental, inspirations) et le mouvement (vitalité, énergie, créativité).

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lee_Bae_Issu_du_feu_2000_-_Courtesy_Perrotin

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

Eloge aux femmes

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Au printemps 2018 la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à toutes les femmes qu'elles soient muses ou…


Expo in the City