Barbara
Barbara

POITIERS // Le Centenaire Rodin

Du 17 novembre 2017 au 18 mars 2018 -
Musée Sainte- Croix //

  • Auguste Rodin, L'éternel Printemps, Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix
  • Auguste Rodin, Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix
  • Auguste Rodin, Le baiser, Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix
  • Le Centenaire Rodin, Musée Sainte-Croix

 

Il y a 100 ans cette année disparaissaient Rodin et son génie créatif. À l’occasion de cet événement, le Musée Sainte-Croix célèbre le sculpteur ainsi que sa muse Camille Claudel. Plusieurs œuvres se rencontrent et se croisent, mettant en lumière la collaboration du maître et de son élève, son adoration pour celle qui deviendra son amante. Des sculptures de couples créées par les mains de l’un et de l’autre viendront enrichir cet échange dans un ensemble poétique et impressionnant où se mêlent désir et prodige. Enfin, le mythique portrait de Rodin par Claudel clôturera cette balade presque intime parmi les oeuvres des deux artistes, comme un hommage secret et particulier.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Le château sous la neige - Noël au Château Royal de Blois

BLOIS // Noël au Château Royal de Blois

Du 16 décembre 2017 au 7 janvier 2018 - Château Royal de Blois // Histoire : du grand H aux petites aventures Pour les fêtes de fin d’année, le Château Royal de Blois déploie une programmation…

Klaus Rinke, L'instrumentarium - Exposition Düsseldorf mon amour au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Centre de création contemporaine Olivier Debré // Une pièce historique réactivée En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une…

Sarah Tritz, Peinture, collage, gouache sur papier et toile - Exposition Sarah Tritz, J'ai du chocolat au coeur au FRAC Limousin

LIMOGES // Sarah Tritz

Jusqu'au 20 janvier 2018 -  FRAC-Artothèque du Limousin //  J'ai du chocolat dans le cœur Habituée des titres d’expositions paradoxaux - « Un joyeux naufrage », « L’œuf et les sandales »,…

Gérard Fromanger, 1974, Qui parle à qui, de quoi, 1974 - Exposition Collection d'Hiver au LAAC Havre

DUNKERQUE // Collection d'Hiver

Du 14 octobre 2017 au 25 mars 2018 -  Lieu d'Art et Action Contemporain de Dunkerque (LAAC) //  Un projet dunkerquois vient de naître. Porté par quatre structures dédiées aux pratiques d’art…


Barbara